03 août 2005

Sky Sports va utiliser une solution d'Ensequence

Le fournisseur de logiciel de création de télévision interactive Ensequence a annoncé il y a quelques jours que la chaîne de TV sportive britannique Sky Sports, qui produit 5 chaînes spécialisées, avait choisi sa suite logicielle on-Q(TM) Create pour les 3 prochaines années. Ce logiciel va permettre à Sky SPorts d'améliorer l'expérience du téléspectateur en proposant des services interactifs et d'amélioration éditoriale. La 1ère application créée grâce à cette solution sera lancée au mois d'août. Plus d'info
Posté par gbalssa à 10:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 août 2005

Megasport chargé de la refonte du site internet de la FFBSC

L'agence de marketing sportif Megasport a été chargée par la Fédération Française de Baseball & Softball de la refonte de la charte graphique de la fédération, ainsi que du site internet FFBSC.org. L'objectif est de recréer une identité sans l'influence du Cricket, devenu indépendant de la Fédération, en adoptant un nouveau sigle FFBS au lieu de FFBSC (Fédération Française de Baseball, Softball & Cricket), mais aussi de moderniser la communication visuelle tant au niveau graphique qu'au niveau interactif pour le site internet.... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 août 2005

Sprint poursuit son partenariat historique avec la fédération US de ski et de snowboard

Partenaires depuis 15 ans, Sprint et la Fédération américaine de ski et de snowboard viennent de renouveler leur contrat qui fait du groupe US le sponsor et fournisseur officiel exclusif des télécommunications de la fédération jusqu'en 2008. Ce partenariat accorde à Sprint les droits des athlètes, des équipes US de ski et de snowboard et des logos pour une exploitation publicitaire et promotionnelle. Sprint sera également partenaire titre des championnats américains 2006. Plus d'info
Posté par gbalssa à 11:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juillet 2005

L'UEFA oblige une diffusion simultanée TV/Internet de la Ligue des Champions à partir de 2006

Pour la 1ère fois, l'UEFA permettra - et même obligera - à partir de la saison 2006, les détenteurs de droits TV de la Ligue des Champions de diffuser en direct simultanément les matchs sur la TV et sur internet. Cette véritable "révolution", qui suit les directives européennes visant à encourager l'usage d'internet, devrait permettre aux diffuseurs de développer de nouvelles sources de revenus, publicitaires et via des services par abonnement. Alors qu'en Angleterre, BSkyB et ITV devraient être concernés, en Belgique, la... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juillet 2005

eTF1 lance une nouvelle version du site officiel de l'OM

Développé, hébergé et géré depuis plusieurs années par Havas Sports.Net - filiale internet du groupe de marketing sportif Havas Sports - le site officiel de l'Olympique de Marseille (OM.net) vient de passer dans le giron de eTF1. La filiale multimédia de la chaîne TV, qui serait également en contact avec l'Olympique Lyonnais, a opéré une refonte du site du plus grand club français avec une mise en ligne le 15 juillet dernier. Au rayon des nouveautés, les supporters auront la possibilté de souscrire un abonnement (la semaine : 1,50... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juillet 2005

Vodafone et Beckham vont stopper leur association

L'opérateur mobile britannique Vodafone vient d'annoncer que son partenariat avec la star du football anglais David Beckham, qui évolue actuellement au Real Madrid, ne sera pas reconduit après 3 ans de collaboration et environ 6 millions d'euros versés. Selon un porte-parole de Vodafone, la décision de stopper ce partenariat serait mutuelle. Ce contrat reposait sur l'utilisation du joueur pour promouvoir notamment le service multimédia mobile "Vodafone Live!" en Grande-Bretagne, en Espagne et au Japon. Plus d'info
Posté par gbalssa à 11:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 juillet 2005

Quiksilver lance un département multimédia

Quiksilver Europe, célèbre marque de surfwear qui équipe de nombreux champions, vient de créer une nouvelle division entièrement dédiée aux multimédia : Quiksilver Multimédia. C'est la 1ère fois qu'un marque de sportswear se dote ainsi d'un département dédié s'inscrivant directement dans l'évolution de la stratégie de communication de la marque. L’objectif principal de Quiksilver Multimédia sera de constituer une librairie audiovisuelle internationale chargée d’alimenter différents réseaux de diffusion (câble, satellite, TNT,... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 14:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 juillet 2005

Sporever entre en bourse...

Acteur majeur de l'information sportive sur les nouveaux media, le groupe Sporever a lancé la semaine dernière son processus d'admission à la cote d'Alternext d'Euronext Paris. L'Autorité des Marchés Financiers a apposé le visa n 05-616 en date du 30 juin 2005 sur le prospectus simplifié relatif à l'introduction en bourse des actions Sporever. Cette opération est réalisée par voie d'appel public à l'épargne, sous forme d'une augmentation de capital et d'une cession d'actions existantes par certains actionnaires de Sporever. Elle... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 13:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 juin 2005

France Télécom renouvelle son partenariat avec le Tour de France

Partenaire communication officiel du Tour de France depuis 2002, le groupe France Télécom vient de reconduire son partenariat avec la société du Tour de France et proposera ainsi son savoir-faire à la "Grande Boucle" : - Mise à disposition d'une plate forme technologique : conçues en synergie avec ses filiales de téléphonie mobile et de liaisons par satellite, les solutions de communication intégrées du groupe France Télécom issues de sa nouvelle offre "France Télécom Events Solutions" dotent l'organisation, les... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 juin 2005

Keljob communique autour du Tour sur France2 et France3

Le site d'emploi Keljob.com sera l'un des sponsors de la diffusion du Tour de France 2005 sur France 2, France 3. Du 2 au 24 juillet prochain, Keljob sera présent grâce à un spot de 6 secondes sera diffusé un minimum de 207 fois sur les chaînes de FranceTélévisions ainsi que dans l’émission d’analyse suivant l’étape "Les Marches du Tour". Le prix tarif pour ce sponsoring s’élève à 690 000 euros, preuve de la bonne santé financière du spécialiste de l'emploi en ligne. Pour relayer cet évènement, Keljob organisera sur son site... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]