22 août 2005

TSA obtient les droits TV, mobile et internet de l'US Open

L'agence de marketing sportif Total Sports Asia (TSA) vient de conclure un accord avec la fédération américaine de tennis (USTA) pour commercialiser et distribuer en Asie, à l'exception du Japon, les droits TV, mobiles et internet de l'US Open pour les 4 prochaines années. L'émergence ces 2 dernières années de joueurs et joueuses asiatiques (Paradorn Srichaphan, Hyung-Taik Lee, Sania Mizra, Shuai Peng and Li Na...) explique l'intérêt grandissant du public asiatique pour le tennis. L'US Open se déroulera du 29 août au 11 septembre à... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 15:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 août 2005

Le Bayern passe au chinois

Après la majorité des grands clubs de football anglais, c'est au tour des clubs allemands de répondre aux sirènes de l'Asie. Le plus celèbre d'entre eux, le Bayern Munich, vient en effet de mettre en ligne une version en mandarin de son site internet officiel FCBayern.com. Disponbile jusqu'à présent en allemand, anglais et japonais, ce site - développé en partenariat avec Sportscn.com, espère toucher une partie conséquente de la base de fans de football estimée à plus de 100 millions de chinois. Plus d'info
Posté par gbalssa à 15:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 août 2005

TF1.fr Sports/Eurosport.fr se mettent aux blogs

Après Sport24.com, 1er acteur à proposer un service de blogs sportifs, TF1.fr Sports/Eurosport.fr ont profité de l'été pour lancer à leur tour une section "Blogs" permettant aux amateurs de sport de créer en quelques clics leur page perso sur leur sport, sportif ou club préféré... Plus de 8000 blogs sont dores et déjà en ligne. Plus d'info
Posté par gbalssa à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 août 2005

News Corp. et AP s'associent pour lancer Stats LLC

Le groupe de communication News Corp. vient de créer avec l'agence de presse internationale Associated Press une joint venture commune baptisée STATS LLC. Cette nouvelle structure, qui combine les activités de STATS Inc. (propriété de News Corp.) et de l'agence multimédia sportive de AP MegaSports, aura pour objectif de produire des contenus sportifs multi-supports aux Etats-Unis mais aussi en Asie, en Australie et en Grande-Bretagne.  Plus d'info
Posté par gbalssa à 12:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 août 2005

Fox Interactive rachète le réseau Scout.com

Fox Interactive Media, branche "nouveau media" de la chaîne TV Fox Sports, vient de racheter le réseau en ligne américain indépendant Scout Media, qui gère plus de 200 sites internet sportifs et 47 magazines dédiés à des équipes sportives US. Scout Media, qui attire chaque mois plus de 2,4 millions de visiteurs qui générent plus de 250 millions de pages vues, servira notamment à développer la couverture des sports universitaires et professionnels américains sur FoxSports.com. Cette acquisition va également permettre à Fox... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 12:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 août 2005

Premium TV prend en charge le site web de la ligue écossaise de football

Le fournisseur de services et contenus sportifs britannique Premium TV (PTV) - qui gère les activités internet et mobiles de 82 clubs de football (Premier League, D1, D2, D3, Conference et SPL) - a signé un contrat de 3 ans avec la ligue écossaise de football (SPL) pour la gestion du site internet officiel de la ligue, ScotPrem.co.uk. PTV gérera à 100% le nouveau site (design, développement, hébergement et gestion des contenus) qui a été récemment mis en ligne. PTV et la SPL travailleront étroitement pour développer les revenus... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 août 2005

Samsung devient partenaire du Bayer Leverkusen

Sponsor maillot du champion anglais Chelsea et des brésiliens de Corinthians, le géant coréen de l'électronique Samsung vient de conclure un contrat de sponsoring avec le club de football allemand du Bayer Leverkusen. Ce partenariat d'une année, qui va débuter lors de la saison à venir, est évalué à 1,5 millions d'euros. Une tournée en Corée du Sud est également programmée pour la fin de saison 2005/2006. Plus d'info
Posté par gbalssa à 11:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 août 2005

Juventus.com se met au chinois...

Le club de football italien de la Juventus de Turin vient de mettre en ligne une version en mandarin de son site internet officiel Juventus.com pour toucher les millions d'amateurs de football chinois. D'après une étude réalisée par Sport+Markt, plus de 180 millions de chinois montreraient de l'intérêt pour les Bianconeri. De quoi offrir de belles perspectives en terme de développement de la marque et des activités commerciales. Plus d'info
Posté par gbalssa à 11:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 août 2005

T-Com remplace E-Plus comme partenaire de la DFB

L'opérateur de téléphonie fixe allemand T-Com a conclu un accord jusqu'en 2008, incluant l'Euro 2008, avec la fédération allemande de football (DFB). La branche "fixe" de l'opérateur de télécommunications Deutsche Telekom est déjà partenaire officiel de la FIFA pour la Coupe du Monde 2006, qui aura lieu en Allemagne. T-Com remplace ainsi l'opérateur mobile allemand E-Plus - filiale du groupe néerlandais KPN - qui avait dénoncé avant l'heure son contrat avec la DFB, évalué à 2,5 millions d'euros par an, qui arrivait... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 août 2005

ESPN.com lance une section sur l'automobile avec Autobytel.com

Les fans de sport étant en grande majorité des hommes, le leader américain du web sportif ESPN.com vient de lancer ESPN Cars, une nouvelle section dédiée à l'automobile, en partenariat avec le spécialiste US de l'automobile en ligne Autobytel.com. Les fidèles d'ESPN.com trouveront sur ce service les tarifs, de fiches techniques, de tests, des videos et des photos sur 46 des plus grands constructeurs auto (neuf et occasion). Un guide d'achat (neuf et occasion) permet également à l'internaute US de trouver des distributeurs ou... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]