21 novembre 2005

L'AMA lance un système renforçant la coordination dans la lutte contre le dopage

L’Agence mondiale antidopage (AMA) vient d'annoncer le lancement officiel d'un Système d’administration et de gestion antidopage baptisé ADAMS. Il s'agit d'un système de gestion antidopage et d'une banque de données basés sur Internet coordonnant les activités antidopage dans le monde, conformément au Code mondial antidopage. Pour le directeur général de l’AMA, David Howman. "ADAMS simplifie le processus pour tout le monde. Il aide toutes les parties prenantes à être encore plus efficaces dans leur mission d’attraper les... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 novembre 2005

Plus de 2 millions de dollars de sponsoring pour Mobile ESPN

Proposé sur 4 marchés tests (Austin, Minneapolis, Reno et San Antonio) depuis quelques semaines, l'offre MVNO (opérateur mobile virtuel) du géant américain des médias ESPN devrait s'appuyer, selon la publication Sports Business Journal, sur des partenariats de sponsoring avec 6 grands annonceurs qui contribueraient chacun à hauteur de 350 000 dollars, soit au total 2,1 millions de dollars. Electronic Arts, déjà partenaire d'ESPN, serait préssenti pour devenir le sponsor "Jeu Vidéo" alors que des deals avec un constructeur... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 14:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 novembre 2005

Samsung signe un contrat de 2 ans avec la NFL

La filiale américaine du géant coréen de l'électronique Samsung vient de signer un contrat de 2 ans, pour plusieurs millions de dollars, avec la ligue professionnelle de football US (NFL) pour devenir le partenaire officiel de la NFL pour la TV haute définition. Une large campagne promotionnelle relayée à la TV, dans la presse, sur internet et dans des magasins a été mise en place autour de 4 joueurs de légende (Dan Marino, Troy Aikman, Steve Young et Boomer Esiason).    Plus d'info
Posté par gbalssa à 14:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 novembre 2005

Groupe Sporever poursuit sa croissance avec l’acquisition de SportLab-SportVista

Le Groupe Sporever, spécialiste des contenus sportifs pour les nouveaux media, vient de finaliser l’acquisition de SportLab-SportVista, intervenant majeur dans le marketing sportif en France, qui intervient dans 3 domaines principaux : - les mesures d’impact : Club SportLab fédère 16 annonceurs prestigieux (Coca Cola, Danone, Yahoo !, Caisses d’Epargne, etc.) pour l’utilisation de Sportimat, baromètre qui suit depuis 7 ans la pertinence des investissements des annonceurs dans le domaine du sport (affinité, présence à à l’esprit,... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 15:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 novembre 2005

Megalo[s] lance un site pour fêter le sacre de Renault en F1

Quelques semaines après la fin de la saison 2005 de Formule 1, l'agence interactive Megalo[s] vient de mettre en ligne pour le compte du team Renault F1 - champion du monde des pilotes avec Fernando Alonso et champion du monde des constructeurs - un site événementiel dédié au double couronnement de l'écurie française. Au programme de ce site en Flash, accessible en 9 langues, deux sections sur chacun des sacres. Plus d'info
Posté par gbalssa à 15:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 novembre 2005

Racing-Live lève 1,5 millions d'euros

Racing-Live, éditeur du réseau de sites internet dédiés aux sports mécaniques Racing-Live.com qui comprend notamment le site F1-Live.com, vient d'effectuer une levée de fonds de 1,5 millions d'euros auprès de 3 capitaux risqueurs français Ventech, LV Capital et Xange. L'objectif est de développer les offres de contenus premium ainsi que les services mobiles auprès des amateurs de Formule 1. Racing-Live a déjà levé 10 millions d'euros depuis sa création et espère réaliser un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros en 2006. Plus... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 15:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 novembre 2005

ESPN s'assure les droits internet et mobile de la NHL

Après la signature d'un contrat pour l'exploitation des droits TV, internet et mobile de la FIFA aux Etats-Unis, le groupe media sportif américain ESPN vient de conclure un accord avec la ligue professionnelle nord-américaine de hockey sur glace (NHL) pour proposer sur internet et téléphonie mobile des informations mais aussi les meilleurs moments en vidéo des matchs de NHL. Les sites internet ESPN.com et ESPNDeportes.com ainsi que le tout nouveau service mobile "Mobile ESPN" sont au coeur de ce contrat. Plus d'info
Posté par gbalssa à 11:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 novembre 2005

Les arbitres de la FIFA utilisent internet pour améliorer l'arbitrage

Le Département arbitrage de la FIFA a décidé de mettre sur pied un système basé sur le web pour tenter d'améliorer la qualité de la formation, les échanges et les méthodes d'évaluation des arbitres FIFA. Cette véritable plate-forme de travail collaboratif et d'eLearning permettra aux arbitres de recevoir la liste du groupe d'arbitres choisi pour chaque championnat, les rapports techniques et les instructions. Par ailleurs, grâce à ce système, les hommes en noir pourront échanger avec n'importe quel autre arbitre dans le monde, en... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 novembre 2005

Le Grenoble Foot 38 lance une version japonaise de son site officiel

Propriété de la société japonaise Index Corporation, spécialisée dans la fourniture de contenu mobile, depuis fin 2004, le club de football Grenoble Foot 38, pensionnaire de Ligue 2, est devenu le 1er club français à décliner une version japonaise de son site internet officiel. Accessible via GF38.jp, ce site géré par une équipe japonaise, livre au jour le jour les résultats et l’actualité du club alpin auprès d'une audience nipponne toujours plus importante. Plus d'info
Posté par gbalssa à 10:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 novembre 2005

Al Jazeera Sport lance son site internet

Pour fêter son 2ème anniversaire, la chaîne TV sportive arabe Al Jazeera Sport vient de mettre en ligne son site internet officiel AlJazeeraSport.net. Au programme : toutes les informations sur la chaîne et l'actualité du sport arabe et international. Pour info : devenue en un temps record une des chaînes sportives les plus regardées dans le Monde Arabe, Al Jazeera Sport a proposé le Championnat d'Europe des Nations de footbball 2004, les Jeux Olympiques d'Athènes 2004, le Championnat d'Espagne de football, la Coupe du Monde de... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]