28 février 2006

Vos remarques sur le fonctionnement du football européen sur IndependentFootballReview.com

Une étude indépendante sur le football européen a été lancée il y a quelques jours à Londres avec pour but l'examen des questions qui affectent ce sport. Cette étude est menée par José Luis Arnaut, ancien ministre portugais. Son lancement officiel a été effectué conjointement par M. Arnault, Richard Caborn, ministre des Sports du Royaume-Uni, et Lars-Christer Olsson, directeur général de l'UEFA. L'étude se concentrera sur la meilleure façon dont les autorités du football européen, l'Union européenne et les Etats membres peuvent mettre... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 février 2006

Lancement de GloboTVSports.com

Détenteur d'un impressionnant catalogue de droits sportifs notamment dans le football, Globo TV Sports - filiale du géant brésilien des médias Globo - vient de mettre en ligne GloboTVSports.com. Accès autour du championnat du Brésil, des championnats de Sao paulo et de Rio de Janeiro et de la Coupe du Brésil, ce site propose des infos sur les clubs et l'actualité du football brésilien. On peut penser que la vidéo sera prochainement intégré sur ce nouveau service. A suivre... Plus d'info
Posté par gbalssa à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 février 2006

Le Figaro rachète Sport24.com

Le groupe du quotidien français Le Figaro a acquis début février la totalité du spécialiste de l'actualité sportive en ligne Sport24.com. Fournisseur de la chaîne "sport" du site internet du quotidien (http://sports.lefigaro.fr), Sport24.com était dans une situation financière délicate depuis son placement en redressement judiciaire fin 2003. Frédéric Sitterlé, fondateur de Sport24.com, rejoint Le Figaro en qualité de directeur des nouveaux médias du groupe. Le Figaro espère, avec cette acquisition, développer ses activités... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 février 2006

Bluhalo va gérer le nouveau site du Subaru World Rally Team

L'agence interactive britannique Bluhalo a été engagée par le team de rallye Subaru pour prendre en charge pour les 3 prochaines années le développement et la maintenance du nouveau site internet officiel de l'équipe engagée dans le championnat du monde de rallye WRC. Evalué à plus de 730 000 euros, ce partenariat verra le logo de la web agency apparaître sur les voitures, les combinaisons des pilotes et les produits dérivés officiels du team. Plus d'info
Posté par gbalssa à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 janvier 2006

Time Warner rachète Golf.com

Time Inc. - propriété du groupe Time Warner - vient de racheter la société SirenServe, qui détient le site internet de golf Golf.com. C'est la division Time4 Media, qui édite le célèbre Golf Magazine, qui prendra en charge la gestion de ce site qui attire chaque mois plus de 1,3 millions de visiteurs uniques. Cette acquisition fait de Time Inc. le leader des médias dans le golf avec les marques Golf Magazine, GolfOnline, Sports Illustrated et SI.com Golf Plus. Plus d'info
Posté par gbalssa à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 janvier 2006

PSG-OM au coeur du 1er programme de web réalité produit par Sporever

A l’occasion du match qui verra s'affronter les 2 meilleurs ennemis du football français, PSG-OM, le 3 ou le 4 mars prochain au Parc des Princes, les sites internet du groupe Sporever Football365.fr et Sporever.fr proposeront le premier programme vidéo de web-réalité dédié au football. En effet, pendant un mois, les équipes de Sporever filmeront le quotidien d’un supporter de l’OM et d’un supporter du PSG, jusqu’au soir du match. Les deux supporters assisteront ensemble à la rencontre, invités par Sporever.fr et Football365.fr. Les... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 12:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 janvier 2006

Index Multimedia obtient la licence exclusive de Liverpool dans 9 pays

Le fournisseur de services mobiles Index Multimédia (anciennement 123 Multimedia) vient d'obtenir en exclusivité jusqu'en mai 2007 les droits internet et mobiles du club de football anglais de Liverpool, champion d'Europe en titre. Le spécialiste mobile pourra ainsi proposer en France, en Espagne, en Belgique, en Hollande, au Luxembourg, en Suisse, au Portugal, en Russie et en Pologne toute une gamme de services aux couleurs du vainqueur de la Ligue des Champions 2005 : alertes SMS, audiotel, vidéos, services de personnalisation... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 12:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 janvier 2006

Orange, SFR et eTF1 en course pour les droits mobiles de la L1/L2

La course aux droits mobiles de la L1/L2 s'accélère avec la divulgation des 3 candidats retenus pour présenter leur offre. Parmi les 10 sociétés ayant retiré un dossier de candidature, les opérateurs mobiles Orange - actuel détenteur des droits pour environ 8 millions d'euros par an - et SFR, ainsi que le fournisseur de contenus eTF1, restent sur les rangs contrairement aux sociétés Canal+, TPS, Eurosport, M6, Sporever et Sportfive. Les 3 candidats restants seront auditionnés le mardi 24 et mercredi 25 janvier alors que l'attribution... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 12:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 janvier 2006

Newsports rachète 96% de Boursier.com

L'éditeur et fournisseur de contenus sportifs Newsports, qui exploite les sites Sports.fr, Sport4fun.com et Football.fr, vient d'annoncer le rachat de 96% de Boursier.com sur la base d'une valorisation de 11,46 millions d'euros et sa cotation sur Alternext à partir du 23 janvier. L'objectif de ce rapprochement est de créer un média mutli-thématique leader sur la cible masculine. Le modèle économique de la société reposera sur la vente d'espaces publicitaires, la vente de contenus, la vente de services premiums et la location d'une... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 15:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 janvier 2006

Nike Golf optimise sa lutte contre la contrefaçon en utilisant le web

La branche "Golf" de l'équipementier américain Nike vient d'annoncer le lancement au niveau mondial d'une solution de protection des marques pour toutes ses gammes de clubs de golf. Basé sur le service Brand Protection de TUV Rheinland Group - spécialiste des de certification de processus et de certification technique - cette solution permettra de vérifier l'authenticité du produit, de le suivre et de le localiser à partir d'un système accessible via Internet. Elle offre à Nike Golf une flexibilité sans précédent en lui... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 14:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]