31 mai 2004

Euro2004.com à l'heure chinoise avec Tom Online

Suite à un partenariat avec le groupe internet hong-kongais Tom Online, l'Union européenne de football (UEFA) vient de mettre en ligne une version chinoise de Euro2004.com, site internet officiel du championnat d'Europe des Nations de football, qui débutera le 12 juin prochain au Portugal. Pour la 1ère fois, les internautes chinois pourront suivre la plus grande compétition européenne à partir du site officiel. Euro2004.com est désormais accessible en 9 langues : français, portugais, anglais, allemand, italien, russe, espagnol,... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 23:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 mai 2004

Partenariat de contenu entre SportsTicker et RealNetworks

SportsTicker, service américain d'information et d'actualité sportive en temps réel pour les médias et organisations sportives proposé par ESPN, a signé il y a quelques semaines un accord de fourniture de contenu avec le spécialiste de la diffusion audio/vidéo sur internet RealNetworks. SportsTicker proposera à partir de Sports.Real.com des scores en direct ainsi que des statistiques, résultats et autres informations sportives. Les abonnés de RealNetworks bénéficieront de ces contenus en complément des contenus audio ou vidéo... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 23:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mai 2004

Plus de 39 millions d'américains sur un site sportif en mars

D'après les résultats d'une étude de l'institut Nielsen//NetRatings, le sport a attiré 39,1 millions d'internautes américains (à domicile) en mars 2004, dont 40% de femmes (15,7 millions). Les 18-34 ans seraient 10 millions et les 35-49 ans plus de 12 millions. Pour info
Posté par gbalssa à 23:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mai 2004

Le cricket britannique a son service de vidéo à la demande

A l'occasion de l'ouverture de la nouvelle saison internationale de cricket, la fédération britannique de cricket (ECB) vient de lancer, à partir de son site internet officiel ECB.co.uk, un service de vidéo à la demande proposant des clips des meilleurs moments des rencontres internationales. Développé en partenariat avec le fournisseur de solutions de webcasting Servecast, ce service payant sera accessible à travers différents packages (à l'acte, mensuel, annuel). Un service de diffusion vidéo en direct devrait voir le jour au cours... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 16:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mai 2004

Dartfish accompagne la natation US vers Athènes 2004 avec son programme DartSwim

1ère nation olympique depuis plus de 40 ans en natation, l'équipe américaine a décidé de faire confiance au spécialiste suisse des solutions d'analyse pour l'entraînement sportif Dartfish pour optimiser le travail de ses nageurs en vue des prochains Jeux Olympiques d'Athènes 2004. La fédération américaine bénéficie depuis plus d'un an de la plate-forme d'échange DartSwim.com, qui a pour but de développer l'utilisation de la vidéo dans la natation américaine. Cet outil d'aide à l'entraînement utilise les dernières technologies de... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 15:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mai 2004

Premium TV lance SoccerTones.com

Le réseau britannique Premium TV - qui gère les activités internet et mobiles de 82 clubs de football (Premier League, D1, D2, D3, Conference et SPL) - vient de lancer SoccerTones.com, un site internet qui propose le téléchargement des services mobiles officiels de ses clubs partenaires : logos, sonneries, jeux... L'ensemble des revenus générés à partir de ce service en ligne sont répartis entre Premium TV et les clubs. Pour info : avec plus de 3 millions de visiteurs uniques et 30 millions de pages vues chaque mois, Premium TV est... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 mai 2004

Le sport au coeur du projet de développement de l'administration électronique

Dans le cadre du projet ADELE (ADministration ELEctronique 2004/2007 - ADELE pour vous simplifier la vie ), visant à favoriser le développement de l'administration électronique en France, le Ministère des Sports prépare pour 2005/2007 un portail internet sportif. L'objectif de ce projet internet est de rendre plus accessible au mouvement sportif, un ensemble d'informations leur permettant de disposer d'outils d'aide à la décision et à l'accomplissement de leur mission. Le ministère des sports souhaite créer un site de référence... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mai 2004

The Sports Network engage une action en justice contre ESPN/SportsTicker

Le fournisseur de contenu sportif américain The Sports Network (TSN) - qui exploite notamment le site d'actualité sportive américain SportsNetwork.com et dispose de partenariats avec Reuters, SportsLine.com et de nombreux journaux américains - vient d'engager une action en justice contre le groupe média sportif américain ESPN. The Sports Network reproche à ESPN de dérober des statistiques sur la ligue mineure de baseball pour son service SportsTicker, qui propose aux médias et organisations sportives des informations sportives en... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 09:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mai 2004

Quelle diffusion en ligne des JO 2004 pour la BBC ?

Détentrice pour la Grande-Bretagne des droits TV et internet des Jeux Olympiques d'Athènes 2004, la BBC travaille actuellement avec un fournisseur d'accès internet au choix de l'infrastructure technique qui permettra pour la 1ère fois la diffusion en ligne en direct des épreuves olympiques en vidéo haute-définition. Une série de tests définira la solution optimale. Un afflux massif d'internautes haut-débit pourrait en effet faire "crasher" les serveurs. En fonction des résultats des tests, la BBC pourrait réduire la qualité de la... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 09:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mai 2004

SportsLine.com explore des alternatives stratégiques avec Perseus Group

Le spécialiste américain du sport en ligne SportsLine.com vient d'annoncer qu'il avait mandaté la banque d'investissement américaine Perseus Group pour explorer de nouveaux axes stratégiques qui permettront d'améliorer la situation de l'actionnaire. Les engagements envers Viacom, qui détient CBS et 40% de Sportsline.com, seront sans nul doute au coeur des réflexions. Déficitaire depuis son lancement, Sportsline.com édite les sites officiels NFL.com, PGATour.com et NCAASports.com. Pour info
Posté par gbalssa à 07:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]