17 janvier 2005

Le PGA Tour lance TourCast Mobile

Le circuit professionnel de golf américain PGA Tour vient de lancer, en association avec le fournisseur de services mobiles américain Mobliss, TourCast Mobile, un nouveau service mobile permettant aux amateurs de golf de suivre en temps réel sur leur mobile les résultats des principales compétitions du PGA Tour. Des statistiques et du contenu vidéo sont également disponibles. Plus d'info
Posté par gbalssa à 11:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 janvier 2005

La FIFA va tester un ballon équipé d'une puce électronique

La fédération internationale de football (FIFA) a annoncé récemment qu'un ballon équipé d'une puce électronique sera prochainement testé pour apporter une aide aux arbitres. Développé par l'équipementier sportif Adidas, ce nouveau ballon - qui pourra permettre de dire avec exactitude si un ballon a franchi la ligne de but - sera testé grandeur nature pendant la finale de la Coupe de la League anglaise, qui se déroulera le 26 février prochain à Cardiff. A suivre... Plus d'info
Posté par gbalssa à 10:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 janvier 2005

L'ITF lance un site technique sur le tennis

La fédération internationale de tennis vient de mettre en ligne à partir de son site internet officiel ITFTennis.com un site dédié aux sciences et techniques du tennis. Ce site propose une multitude d'informations sur le laboratoire technique de l'ITF, sur les différentes surfaces de jeu, le réglement ou encore sur le matériel nécessaire à la pratique du tennis. Une base de données sur les fournisseurs d'équipements et une librairie en ligne spécialisée viendra prochainement compléter ce nouveau service qui constitue une source... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 janvier 2005

Samsung, Microsoft et Tunisie Télécom partenaires du Mondial de handball 2005

A quelques semaines du début du championnat du monde de handball masculin, qui se déroulera en Tunisie du 23 janvier au 6 février 2005, le comité d'organisation de la compétition vient de boucler se recherche de sponsors en signant 4 nouveaux partenariats, dont le géant de l'électronique Samsung (déjà partenaire du football tunisien). On retouve dans le pool de sponsors du 19ème Mondial d'autres partenaires technologiques comme Tunisie  Télécom et Microsoft Tunisie. Plus d'info
Posté par gbalssa à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 janvier 2005

MLM obtient les droits mobile du Mondial 2006 pour la Malaisie

L'agence de gestion de droits sportifs malaisienne M-League Marketing Sdn Bhd (MLM) vient de conclure un accord avec Infront Sports & Media (ISM), en charge des droits de la Coupe du Monde de football 2006, qui se déroulera en Allemagne, pour disposer en exclusivité des droits télé et radio du Mondial 2006 pour la Malaisie. MLM disposera également des droits mobile de l'événement, qu'elle commercialisera auprès des opérateurs mobiles locaux pour notamment une diffusion vidéo des meilleurs moments des rencontres sur téléphone... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 janvier 2005

Haymarket rachète AtlasF1.com

La société britannique Haymarket, qui édite les sites internet de plusieurs magazines sur les sports mécaniques (F1 Racing, Autosport...) vient de racheter le site web américain dédié à la Formule 1 AtlasF1.com, propriété de Kaizar.com, qui se positionne comme l'un des principaux sites anglophone sur la F1 proposant des services par abonnement. Cette acquisition va permettre à Haymarket d'élargir sensiblement sa base d'abonnés payants. AtlasF1.com fusionnera dans quelques semaines avec le portail Autosport.com. A suivre... Plus... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 janvier 2005

365 Digital Publishing devient entièrement sud-africain

La société 365 Digital Publishing - qui édite des sites internet comme Rugby365, Football365, Cricket365 - vient de racheter l'ensemble des parts détenues par le groupe britannique UK Betting. L'éditeur sportif en ligne devient donc entièrement sud-africain après cette opération mais continuera à fournir à son ancien actionnaire britannique des contenus sportifs en tous genres. 365 Digital Publishing compte parmi ses clients Vodafone, Eurosport, Oz, Tiscali... Plus d'info
Posté par gbalssa à 10:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 janvier 2005

Sony Ericsson devient partenaire principal du circuit WTA

Le circuit de tennis féminin WTA, qui gère l'organisation du tennis féminin professionnel, vient de signer un contrat de sponsoring historique avec Sony Ericsson. Le fabricant de téléphone mobile devient ainsi le sponsor titre du circuit pour les 6 prochaines années pour 88 millions de dollars (environ 66,8 millions d'euros). Ce partenarait prendra effet la semaine à l'occasion de l'Open d'Australie avec l'apparition du logo de la joint venture créée par le suédois Ericsson et le japonais Sony sur les filets et les chaises d'arbitre.... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 janvier 2005

Olympus signe un partenariat avec l'USTA

La fédération américaine de tennis (USTA) vient de conclure un partenariat marketing  de 4 ans avec le fabricant d'appareils photo numériques et de produits d'optiques Olympus Imaging America qui continuera d'être associé à l'US Open en tant que partenaire photo officiel et au circuit US Open Series (circuit de 10 tournois estivaux aux Etats-Unis). Olympus bénéficiera en retour d'espaces publicitaires sur le site internet officiel du Grand Chelem américain (USOpen.org) et dans les publications de l'USTA. Le logo du spécialiste de... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 janvier 2005

Précision de Sport.fr après un article du journal Les Echos

Suite à une erreur d'orthographe sur un article publié hier sur le quotidien Les Echos - article annonçant un rapprochement entre Sport4fun et Sport.fr (il s'agit en fait de Sports.fr) - le portail Sport.fr tient à préciser qu'il demeure à 100% la propriété du producteur indépendant Groupe Sport.fr, par ailleurs leader de la presse écrite professionnelle sportive en France. Cette information ravira les 300 000 lecteurs de Sport.fr et les 30 000 lecteurs des revues éditées depuis plus de 15 ans par Groupe Sport.fr (La Lettre de... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]