17 mars 2005

Samsung Electronics signe un partenariat de 4 ans avec la fédération internationale de taekwondo

La fédération internationale de taekwondo (WTF) vient de conclure un contrat de 4 ans avec le géant de l'électronique Samsung Electronics. En tant que partenaire principal, Samsung s'est assuré les droits de sponsoring et de publicité lors des événements organisés par la WTF, comme les championnats du monde. Samsung s'appuiera sur ces événements pour promouvoir ses produits de communications mobiles. partenaire olympique, Samsung s'était déjà associé à cet art martial en étant sponsor officiel des championnats du monde de taekwondo de... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 mars 2005

Une version coréenne pour UEFA.com

Après le lancement d'une version japonaise de son site internet officiel UEFA.com en 2003, UEFA Media Technologies continue le développement de sa présence en ligne en Asie en lançant, en partenariat avec la société channel2.0 Inc, une version coréenne de son portail http://kr.uefa.com. UEFA.com est désormais accessible en 9 langues (français, anglais, allemand, espagnol, italien, japonais, portugais, russe et coréen). Pour info : channel2.0 Inc gère le portail www.football2.co.kr. Plus d'info
Posté par gbalssa à 11:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 mars 2005

Ubisoft se positionne dans le sport pour contrer EA

Alors qu'un rachat de l'éditeur de jeux UbiSoft par Electronic Arts semblait à l'ordre du jour, l'éditeur français multiplie les initiatives pour faire face au géant américain. Ubisoft a ainsi annoncé son entrée dans les jeux vidéo de sport, secteur dominé outrageusement par EA et sa marque EA Sports. Après l'acquisition de la technologie, des outils et du code source des jeux de sports d'équipes de Microsoft Game Studios - comprenant NHL Rivals (hockey), NFL Fever (football américain), NBA Inside Drive (basketball) et MLB Inside... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 14:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 mars 2005

Nouvelle version de PSG.fr

Actuellement en plein marasme sportif, et sous la menace d'actions judiciaires en cours, le PSG a mis en ligne il y a quelques semaines une nouvelle version de son site internet officiel PSG.fr. Il faut dire que le club parisien ne disposait pas jusqu'à présent d'un véritable site digne de ses ambitions et de son statut "alléatoire" de GRAND club. Cette refonte, dont l'objectif est de promouvoir les espaces marchands du site, s'accompagne du lancement d'un nouveau logo PSG.fr, en cohérence avec la ligne officielle du club,... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 14:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 mars 2005

Le Real attaque en justice des opérateurs de paris en ligne pour usage abusif de son image

Suite au depôt d'une plainte du Real de Madrid, et de 5 de ses stars (Zinedine Zidane, David Beckham, Ronaldo, Luis Figo et Raul), auprès de la justice allemande, un tribunal de Cologne vient d'interdire à la société de pari en ligne MrBookmaker.com d'utiliser sur son site l'image de ces joueurs sous le maillot du Real. Ce tribunal a condamné MrBookmaker à une astreinte de 250 000 euros pour toute infraction constatée à l'avenir, ainsi qu'une menace de 6 mois d'emprisonnement pour les dirigeants de la société. La justice allemande est... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 janvier 2005

Vivo signe un contrat de sponsoring avec la Selecao

La Confédération Brésilienne de Football (CBF) vient de conclure un partenariat de 10 ans avec l’opérateur de téléphonie mobile Vivo. La filiale de Portugal Telecom et du groupe espagnol Telefonica Movile verra son logo apparaître sur les maillots d’entraînement de la Seleçao, masculine et féminine, pour les 10 prochaines années. Vivo, qui compte près de 26 millions d'abonnés au Brésil, aurait conclu ce deal en échange d'une somme estimée à 4 millions de dollars par an. Plus d'info
Posté par gbalssa à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 janvier 2005

Take Two achève l'acquisition de Visual Concept et obtient la licence de la MLBPA

Après l'acquisition récente des licences NFL et ESPN par Electronic Arts, on pouvait croire que le géant de l'édition de jeu vidéo avait porté un coup très dur à ses concurrents directs sur le lucratif marché des jeux sportifs, Take Two et Sega. Et bien non ! Take Two semble relever la tête en annonçant la prise de contrôle complète de Visual Concept (studio US de développement de jeux sportifs de Sega) pour 24 millions de dollars ainsi que la signature d'un contrat de 7 ans avec la toute puissante association américaine des joueurs... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 23:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 janvier 2005

Des juges de ligne électronique à l'US Open 2005 ?

Pour la 1ère fois dans l'histoire des tournois de tennis du Grand Chelem, des juges de ligne électroniques devraient être utilisés lors du prochain US Open, qui se déroulera du 29 août au 11 septembre 2005 à New-York. Cette mesure est souhaitée par les organisateurs du tournoi en raison des erreurs d'arbitrage dont avait été victime Serena Williams en 2004, lors de son quart de finale perdu contre sa compatriote Jennifer Capriati. 2 systèmes, utilisés par la télévision, sont à l'étude : l'Auto-Ref, qui propose des ralentis de haute... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 23:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 janvier 2005

T-Mobile poursuit dans le cyclisme jusqu'en 2008

L'opérateur de téléphonie mobile T-Mobile, filiale du groupe de télécommunications allemand Deutsche Telekom, vient d'annoncer la poursuite de son engagement dans le cyclisme, avec son soutien au team cycliste engagé dans le nouveau circuit UCI ProTour. Le contrat actuel, qui arrivait à terme en 2006, a été renouvellé jusqu'en 2008. Le leader du Team, l'Allemand Jan Ullrich, fera une nouvelle fois partie des favoris du prochain Tour de France. Deutsche Telekom sponsorise une équipe cycliste depuis 1991. Plus d'info
Posté par gbalssa à 23:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 janvier 2005

Partenariat de sponsoring entre Betandwin et la FFH à l'occasion du Mondial tunisien

Un partenariat surprenant vient d'être conclu entre le bookmaker en ligne betandwin.com - qui fait une entrée remarquée en France depuis quelques semaines avec de nombreux accords conclus avec des acteurs du sport en ligne - et la fédération française de handball. L'opérateur de pari s'est en effet associé à la FFH pour toute la durée des championnats du monde, qui se déroule actuellement en Tunisie, pour environ 150 000 euros. Betandwin.com proposera notamment pendant toute la compétition des paris en direct sur toutes les... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]