27 avril 2005

E-Plus veut mettre fin à son partenariat avec la DFB

Partenaire depuis début 2003 de la fédération allemande de football (DFB) et de l'équipe nationale, l'opérateur mobile allemand E-Plus - filiale du groupe néerlandais KPN - serait en pleine négociations avec la DFB pour dénoncer avant l'heure son contrat, évalué à 2,5 millions d'euros par an, qui arrivera officiellement à échéance fin 2006. Deutsche Telekom, partenaire du Mondial 2006 qui se tiendra en Allemagne, serait sur les rangs pour remplacer E-Plus. Plus d'info
Posté par gbalssa à 12:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 avril 2005

Samsung devient sponsor maillot de Chelsea pour 5 ans

En route pour un 1er titre de champion d'Angleterre depuis plus de 50 ans et sur la voie de la consécration continentale, le club de football de Chelsea vient d'annoncer la signature d'un contrat de sponsoring de 5 ans avec le géant de l'électronique Samsung Electronics. Le club de Roman Abramovich recevra un peu plus de 14 millions d'euros par an, montant identique que celui versé chaque année par l'opérateur mobile Vodafone à Manchester Utd, pour afficher la marque Samsung Mobile sur ses maillots. Cet accord, qui sera effectif à... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 avril 2005

Taobao.com devient sponsor titre du 1er GP MotoGP chinois

L'agence espagnole Dorna Sports - qui gère les droits du championnat du Monde MotoGP - et le Circuit International de Shanghai viennent d'annoncer que le 1er Grand Prix MotoGP organisée en Chine, qui aura lieu le 1er mai à Shanghai, sera sponsorisée par l’un des principaux sites de commerce électronique chinois, Taobao.com. La plate-forme de commerce en ligne s'est engagé pour un an en tant que sponsor titre de l'épreuve chinoise. Dans le cadre de cet accord, Taobao.com sera également la plate-forme exclusive des enchères... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 avril 2005

Playstation et BNP paribas lancent le Roland Garros Virtual Tour

A l'occasion d'une conférence de presse, Sony Computer Entertainment Europe et BNP Paribas, partenaire historique de roland Garros et du tennis, ont annoncé leur partenariat afin de créer le 1er tournoi de tennis virtuel pour les 12-25 ans. Baptisé "Roland Garros Virtual Tour", ce tournoi virtuel va s'appuyer dans un 1er temps sur des phases qualificatives avec une tournée dans 14 grandes villes françaises du 29 avril au 27 mai 2005. Parallèlement 250 000 démos du jeu "Roland Garros 2005" vont être disponibles dans... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 avril 2005

Partenariat internet entre Frank Warren et l'ABA

La société britannique Sports Network, détenu par le célèbre promoteur de boxe Frank Warren, vient d'annoncer la création d'une joint venture avec l'association britannique de boxe amateur (ABA). A travers ce partenariat, l'ABA proposera à ses 600 clubs affiliés la création d'un site internet. Frank Warren est très présent sur le web avec son portail FrankWarren.tv, qui propose toute l'actualité de la boxe internationale ainsi qu'une plate-forme de vidéo à la demande. Plus d'info
Posté par gbalssa à 11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 avril 2005

Sports Marketing Japan et TOS lancent un site i-Mode sur la Serie A

L'agence Sports Marketing Japan - détentrice des droits mobiles de plusieurs clubs de football italiens pour le Japon : AC Milan, Juventus, Inter Milan, AS Roma, Lazio, Reggina, Sienne, Genoa, Bari, Piacenza, Salernitana - et la société technologique TOS viennent de s'associer pour lancer sur le réseau 3G japonais NTT DoCoMo un site i-Mode sur le football italien "Serie A Official Digest". Ce nouveau service proposera des photos, vidéos, informations et services de personnalisation de mobile sur les plus grands club du... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 avril 2005

T-Mobile s'associe à l'écurie Jordan GP

L'écurie de Formule 1 Jordan GP vient de signer un contrat de partenariat avec l'opérateur mobile allemand T-Mobile - filiale du géant des télécommunications Deutsche Telekom - qui devient ainsi le fournisseur officiel pour les solutions de communications mobiles du team britannique. Grâce à la téléphonie mobile et à l'internet mobile, T-Mobile aura pour ambition d'améliorer les communications entre les membres de l'équipe et ses partenaires. L'opérateur pourra en retour exploiter toute une gamme de services marketing associés à... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 12:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 avril 2005

ESPN signe un accord avec l'association sportive de l'armée américaine

Le groupe média sportif américain ESPN vient de signer un contrat de 5 ans avec l'association sportive de l'armée américaine (Army Athletic Association) garantissant une couverture télévisée des matchs de football US à domicile de l'équipe de l'armée sur ESPN, ESPN2, ESPNU ou ESPN Classic. Ce partenariat concerne également la diffusion en direct de ces rencontres sur les services multimédia de ESPN.com (ESPN360, ESPN College GamePlan) avec une mise à disposition gratuite pour les soldats et le personnel de l'armée. Plus d'info
Posté par gbalssa à 12:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 avril 2005

Un programme TV interactif sur le Real bientôt diffusé en Asie

Le club de football espagnol du Real madrid vient de s'associer à la société Interactive Sports Television Ltd. (ISTV) pour proposer dès juillet prochain un nouveau programme de télévision interactive qui s'intitulera "RealMadrid Life". Destiné aux marchés asiatiques, ce programme proposera aux fans de suivre chaque semaine l'actualité du club et de ses stars. Il combinera des contenus produits par Real Madrid TV et ISTV et des services de téléphonie pour favoriser l'intéractivité entre les fans asiatiques et le club... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 avril 2005

Association entre TWIi et Dartfish

TWI Interactive (TWIi), filiale de production et de distribution de programmes sportifs du groupe de marketing sportif IMG, vient de signer un accord pluriannuel avec la société helvétique Dartfish - spécialisée dans les solutions 3D et vidéo sportives - pour développer et promouvoir ses produits SimulCam (montrer 2 athlètes qui concourent à des moments différents mais sur le même terrain) et StroMotion (découpe image par image de mouvement) auprès des diffuseurs nord-américains. Plus d'info
Posté par gbalssa à 12:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]