09 mars 2006

Plus de 2 000 forfaits vendus pour l'offre vidéo online de FranceTélévisions sur les JO de Turin

D'après le quotidien en ligne de l'audiovisuel Sattelifax, le service de vidéo à la demande lancé par FranceTélévisions à l'occasion des JO de Turin 2006 aurait enregistré au total 2 327 forfaits. 2 offres étaient proposées : une formule "intégrale" donnant accès aux 5 canaux de direct, aux résumés et aux émissions de FranceTélévisions disponibles en paiement pour 2 h en continu (1,69 euros), à la journée (3 euros), à la semaine (15 euros) ou en illimité (20 euros). Une formule "à la demande" qui permettait... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 14:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 mars 2006

T-Mobile obtient les droits mobiles du Mondial 2006 pour 7 territoires européens

La branche internationale de l'opérateur mobile allemand T-Mobile - filiale du groupe de télécommunications Deutsche Telekom, partenaire officiel du Mondial 2006 - vient d'acquérir les droits mobiles de la Coupe du Monde allemande auprès de l'agence Infront Sports & Media, en charge de la commercialisation des droits de la Coupe du Monde de football 2006. Cet accord concerne 7 territoires (Allemagne, Autriche, Croatie, République Tchèque, Hongrie, Slovaquie et Grande-Bretagne). T-Mobile dispose ainsi des droits de diffusion... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 13:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mars 2006

Les Jeux Paralympiques en direct sur ParalympicSport.tv

A l'occasion des Jeux Paralympiques 2006, qui auront lieu du 10 au 19 mars à Turin, le Comité International Paralympique a lancé le 20 février dernier une webTV entièrement dédiée à l'événement, ParalympicSport.tv. L'ensemble des épreuves seront proposés gratuitement, en direct et à la demande, grâce à un partenariat avec la société britannique Narrowstep, spécialiste de la télévision sur internet. Samsung et Visa sont les principaux sponsors de ce service. Plus d'info
Posté par gbalssa à 13:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 février 2006

Record d'audience pour le site internet officiel de Turin 2006

Alors que les XXèmes Jeux Olympiques d'hiver de Turin 2006 viennent de s'achever, on apprend que le site internet officiel Torino2006.org a enregistré durant la quinzaine de compétitions une audience record de 667 258 000 pages vues, soit une moyenne quotidienne de 44,5 millions de pages vues. Ce nombre total de pages vues représente une hausse de 11,8% par rapport aux Jeux d'Athènes 2004. Plus d'info
Posté par gbalssa à 11:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 février 2006

Vos remarques sur le fonctionnement du football européen sur IndependentFootballReview.com

Une étude indépendante sur le football européen a été lancée il y a quelques jours à Londres avec pour but l'examen des questions qui affectent ce sport. Cette étude est menée par José Luis Arnaut, ancien ministre portugais. Son lancement officiel a été effectué conjointement par M. Arnault, Richard Caborn, ministre des Sports du Royaume-Uni, et Lars-Christer Olsson, directeur général de l'UEFA. L'étude se concentrera sur la meilleure façon dont les autorités du football européen, l'Union européenne et les Etats membres peuvent mettre... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 février 2006

Alliance entre Sporever et Bluestreak Network

Le Groupe plurimédia sportif français Sporever - spécialisé notamment dans la production de vidéo mobile sportive pour Orange France (L1, Top14, Roland Garros, Tour de France...) - vient de conclure une alliance avec la société américaine Bluestreak Network, fournisseur de la solution de TV pour supports mobile MachBlue. L'objectif de ce partenariat, conclu à l'occasion du 3GSM World Congress de Barcelone, est de proposer aux opérateurs mobiles du monde entier une solution multimédia complète axée autour des événements sportifs.... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 février 2006

TP9 devient TonyP

La star du basket français Tony Parker vient de lancer un nouveau site internet dédié à sa carrière naissante de rappeur sous son nom de scène de TonyP. Accessible via www.tonyp.fr, ce site a été développé par l'agence Interactive One, qui gère déjà le site officiel de TP, ainsi que les sites internet officiels de Boris Diaw ou Amélie Mauresmo. Les fans du meneur français pourront obtenir toutes les informations sur les activités musicales du double champions NBA. Plus d'info
Posté par gbalssa à 11:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 février 2006

L'Euroleague sur mobile et internet en Lituanie et à Chypre

L'Euroleague de basket - principale compétition européenne de clubs - vient de conclure des accords avec deux opérateurs pour une couverture mobile et haut-débit du tournoi continental à Chypre et en Lituanie. En effet, l'opérateur de télécommunications lituanien Omnitel ainsi que l'opérateur chypriote CYTA diffuseront les matchs d'Euroleague respectivement sur mobile et internet. Plus d'info
Posté par gbalssa à 11:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 février 2006

Daum Communications obtient les droits mobile/internet du Mondial 2006 pour la Corée du Sud

Le groupe Daum Communications - propriétaire de Lycos depuis 2004, qui gère le 2ème portail internet sud-coréen - a conclu un accord avec l'agence Infront Sports & Media, en charge de la commercialisation des droits de la Coupe du Monde de football 2006, pour disposer des droits mobile et internet du Mondial allemand pour la Corée du Sud. Cet accord permettra à Daum Communications de proposer une couverture vidéo en quasi-direct et/ou en léger différé des meilleurs moments des 64 rencontres du Mondial sur internet et les supports... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 février 2006

3 Italia obtient les droits mobiles du Mondial 2006

L’opérateur mobile 3G italien 3 Italia vient d'acquérir les droits de diffusion des 64 matchs du Mondial 2006, ainsi que le droit d'exploitation des archives des meilleurs moments du Mondial 2002. 3 Italia pourra pour la 1ère fois proposer en exclusivité à ses abonnés une diffusion des matchs en intégralité, après leur diffusion sur la chaîne Sky Italia. De plus, l'opérateur 3G pourra de façon non-exclusive proposer les buts en quasi-direct et les meilleurs moments des 64 rencontres. Plus d'info
Posté par gbalssa à 13:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]