22 mars 2006

Servecast lance la webTV du rugby à XIII britannique

Le fournisseur de solutions de webcasting britannique Servecast a signé un contrat de 3 ans avec la Rugby Football League, organisme qui gère le rugby à XIII en Grande-Bretagne, pour développer et héberger une plate-forme de diffusion vidéo par abonnement dédiée à la Super League (championnat de 1ère division). Ce service baptisé "Super League TV" est disponible sur le site officiel EngageSuperLeague.co.uk. 2 matchs seront proposés chaque semaine en direct à une audience internationale (protection des droits TV oblige),... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 14:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 mars 2006

Le gouvernement allemand investit dans une plate-forme d'informations et de services pour le Mondial 2006

Dans le cadre de la Coupe du Monde de football 2006, qui se déroulera cet été en Allemagne, le gouvernement allemand est à l'origine d'un projet de plate-forme de services gratuits proposant des informations intégrées et un support logistique aux fans, aux participants, aux organisateurs et aux VIP. Ce support inclut les modalités de transport, l'hébergement, la cartographie avec des points d'intérêt, l'itinéraire multimode, tandis que les informations de planification comprennent les services de localisation et des informations... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 14:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mars 2006

Live-Foot.com mis en demeure par l'UEFA de cesser ses activités

Un article de 01net.com nous apprend que le site internet belge francophone Live-Foot.com - qui recense et fait la promotion de moyens permettant de regarder en ligne gratuitement les matchs de Coupe d'Europe de football via Internet, grâce à des logiciels chinois tels que PP Live ou PP Stream - a été mis en demeure par l'UEFA de cesser leur activité. François Gindrat, conseiller juridique en propriété intellectuelle au sein de l'UEFA, en rappelle le caractère illégal : "L'UEFA n'a accordé aucune licence autorisant la diffusion... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 14:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 mars 2006

Dentsu commercialisera les droits de retransmission de la FIFA en Asie pour la période 2007/2014

Détenteur des droits TV pour le Japon des matchs organisés par la FIFA entre 2007 et 2014, l'agence de publicité Dentsu vient de créer une joint venture commune avec l'agence suisse Infront Sports & Media - détentrice des droits TV de la FIFA et notamment de la Coupe du Monde de football - pour commercialiser en Asie les droits de diffusion des matchs de la FIFA entre 2007 et 2014, ce qui inclus les Coupes du Monde 2010 et 2014. Une vaste zone géographique allant de la Chine, à la Corée du Sud en passant par l'Inde sera couverte... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 14:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mars 2006

Google et Nike s'associent pour lancer une communauté sur le football

Le géant de l'internet Google vient de s'associer à l'équipementier américain nike pour développer une communauté en ligne visant à rassembler les fans de football à travers le monde. Accessible à partir de Joga.com, ce service qui sera disponible en 14 langues sera un lieu de rencontre à partir duquel les amateurs de ballon rond pourront partager leurs expériences et découvrir des photos et des vidéos. Joga.com n'est accessible pour le moment que sur invitation ainsi qu'aux internautes détenteurs d'un compte email Google. Google... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 14:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mars 2006

Betandwin deviendrait sponsor maillot du Milan AC pour 15 millions d'euros par an

L'opérateur de paris en ligne BetandWin serait sur le point de conclure un contrat de sponsoring avec le club de football italien du Milan AC. A partir d'août prochain, le bookmaker en ligne succéderait ainsi à Opel pour le sponsoring maillot des Rossoneri pour les saisons 2006/2007, 2007/2008, 2008/2009 et 2009/2010. Ce nouveau contrat rapporterait environ 60 millions d'euros sur la période, soit 15 millions d'euros par an. Pour info : le FC Barcelone a rejeté il y a quelques semaines une proposition de sponsoring maillot de... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 mars 2006

Nouveaux partenariats sportifs pour Sagem

Le fabricant de matériel de télécommunications Sagem vient de signer deux nouveaux contrats de partenariats dans le golf et le tennis. La marque de téléphone mobile s'est d'une part engagée avec la fédération française de tennis (FFT) pour devenir fournisseur officiel de Roland Garros et a conclu d'autre part un contrat de sponsoring avec le golfeur français Jean-François Remesy, double vainqueur de l'Open de France. Plus d'info
Posté par gbalssa à 10:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mars 2006

Fox Sports Interactive et Glu Mobile lancent FOX Sports Mobile Pro

La branche interactive Fox Sports Interactive s'est associée à l'éditeur de contenus mobiles Glu Mobile pour lancer FOX Sports Mobile Pro, un service mobile d'information couvrant en profondeur les principaux sports professionnels et universitaires US. Il s'agit en fait d'une évolution du service existant avec des nouveautés comme des résumés audio d'événements, des photos, des statistiques, des sondages... Plus d'info
Posté par gbalssa à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mars 2006

Ronaldo devient l'ambassadeur de BenQ

Le fabricant de téléphone mobile BenQ - partenaire du Real Madrid - vient de conclure un contrat de sponsoring avec le joueur de football brésilien Ronaldo pour qu'il devienne l'ambassadeur de la marque, notamment dans le cadre du lancement  de son prochain mobile 3G haut de gamme, le BenQ-Siemens EF81. Le double champion du monde participera en avril prochain à une campagne de publicité TV mondiale pour faire la promotion du téléphone. Pour info : BenQ a récupéré en 2005 la division mobile de l'allemand Siemens. Plus d'info
Posté par gbalssa à 10:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mars 2006

Equidia lance un service de prise de paris sur le bouquet TPS via ADSL

Spécialisée dans l'univers du cheval, la chaîne TV Equidia - présente sur CanalSatellite et TPS - lance à partir d'aujourd'hui un service de prise de paris sur le bouquet TPS via ADSL. Ce service bénéficiera d’une option de présentation sous forme de « switch » d’écran. Il sera ainsi possible de continuer à suivre la chaîne tout en procédant de manière interactive à une prise de paris. Plus d'info
Posté par gbalssa à 10:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]