04 mai 2006

EA lance FIFA 2006 et poursuit son partenariat avec la FIFA

A l'occasion du lancement du jeu officiel de la Coupe du Monde de football FIFA 2006, l'éditeur de jeu Electronic Arts a annoncé le renouvellement de son partenariat avec la Fédération Internationale de Football (FIFA). EA reste donc le détenteur mondial et exclusif de la licence FIFA pour les jeux de simulation, manager et arcade de football sur toutes les plateformes, PC, les mobiles et le jeu en ligne. Ce partenariat permettra à EA de continuer d'offrir à ses consommateurs la plus réaliste des simulations de football tout en... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 mai 2006

Ronaldinho devient ambassadeur de Lenovo pour 1 an

Star du football mondial, le joueur brésilien Ronaldinho vient de compléter son impressionnant portefeuille de contrats publicitaires en signant, via le FC Barcelone, un contrat de partenariat pour une année avec le constructeur informatique chinois Lenovo. Le joueur du Barça devient ainsi l'ambassadeur du 3ème fabricant mondial d'ordinateurs, et effectuera  personnels Pour info : En 2004, Lenovo est devenu la première entreprise chinoise partenaire des jeux olympiques. Partenaire mondial du Comité Olympique International, Lenovo... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 mai 2006

Yahoo!7 obtient les droits internet des Socceroos pour le Mondial 2006

Yahoo!7 - filiale commune entre le réseau TV australien Seven Network et Yahoo Australie/Nvelle-Zélande - vient de remporter les droits internet de l'équipe australienne de football, qualifiée pour la Coupe du Monde 2006, auprès de la fédération australienne de football. Reposant sur un partage des revenus qui seront générés, cette association ne repose pas principalement sur une recherche de revenus supplémentaires pour la fédération. celle-ci espère en effet qu'internet sera un levier pour le développement du football en Australie,... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mai 2006

La NBA s'associe à Made in Sport pour le lancement de NBAStore-Europe.com

La NBA vient de s'associer à la boutique en ligne Made In Sport pour lancer le 1er e-store paneuropéen. Disponible en français, anglais et espagnol, NBA Store Europe permettra aux fans européens d’acheter les produits officiels sous licence NBA à partir du site internet officiel NBA.com. Avec près de 10 millions de visiteurs européens qui se rendent chaque mois sur NBA.com, cette nouvelle plate-forme devrait rencontrer un grand succès, tout en profitant aux licenciés NBA qui bénéficieront d’un nouvel outil de diffusion pour la large... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 avril 2006

Mediacorp obtient les droits internet et mobiles de la MLB pour la Corée du Sud

MLBAM, filiale interactive de la ligue professionnelle nord-américaine de baseball (MLB), vient de concéder jusqu'en 2008 la licence exclusive d'exploitation des droits mobiles et internet de la MLB pour le marché coréen à MediaCorp. Le groupe de communication sud-coréen disposera des droits pour développer et gérer le site internet officiel en langue coréenne, proposer un service de vidéo à la demande des matchs de MLB ainsi que des clips vidéos, et mettre en place des services e-commerce et d'enchères de produits dérivés. Plus... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 12:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 avril 2006

Partenariat stratégique entre Sporever et Hachette Filipacchi Médias

Le Groupe Hachette Filipacchi Médias (HFM) - filiale de Lagardère,  leader mondial de la presse magazine avec plus de 260 titres publiés dans 41 pays - vient de créer une société commune (50%-50%) avec le Groupe Sporever afin de développer pour certaines marques d'HFM, une offre de services audiovisuels spécialement conçus pour le téléphone mobile (informations pratiques, interviews de personnalités, couverture des évènements, reportages, jeux). Dans le cadre de ce partenariat stratégique, les 2 groupes sont co-éditeurs des... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 12:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 avril 2006

Le Comité d’Organisation lance un nouveau service de billetterie en ligne pour contrer le marché noir

Le Comité d’organisation de la Coupe du monde 2006 de football a lancé la semaine dernière sur le site internet officiel FIFAworldcup.com, un portail d’échange destinés aux acheteurs désirant rendre, revendre ou transférer leurs billets pour les matches de la compétition, qui se déroulera du 9 juin au 9 juillet. Les détenteurs de billet peuvent remettre en circulation un ou plusieurs billets dont ils ne voudraient plus, et cela sans avoir à fournir de justification. La place sera immédiatement remise en vente sur le site dans la... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 12:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 avril 2006

Sagem devient fournisseur officiel de Roland Garros pour 3 ans

Sagem Communication, filiale du Groupe SAFRAN, vient de signer un accord avec la Fédération Française de Tennis (FFT) pour devenir fournisseur officiel des Internationaux de France de Roland Garros pour 3 ans. Présent dans le golf avec un partenariat avec le golfeur français J.F.Remesy, Sagem Communication poursuit sa politique de partenariat dans le domaine sportif en s'associant au plus grand tournoi de tennis du monde sur terre battue. A travers ce partenariat, Sagem Communication confirme sa volonté de participer à des évènements... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 12:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 avril 2006

Succès pour le service NBA TV Broadband

Alors que la diffusion vidéo en ligne du tournoi final de basket universitaire US (March Madness) a été un énorme succès, la NBA a également enregistré une audience record en février avec son service vidéo "NBA TV Broadband" qui a généré plus de 466 000 heures de programmes vidéo pour 22 millions de vidéos vues. A l'occasion des 4 premiers mois de la saison régulière, c'est plus de 75 millions de vidéos qui ont été visualisées par les internautes. En moyenne, plus de 650 000 vidéos sont consultées chaque jour, ce qui devrait... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 12:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mars 2006

Vodafone Libertel obtient les droits mobiles du Mondial 2006 pour la Hollande

L'opérateur mobile néerlandais Vodafone Libertel vient d'acquérir auprès de l'agence Infront Sports & Media - détentrice des droits de diffusion du Mondial 2006 - les droits de diffusion sur mobile des 64 matchs de la Coupe du Monde de football 2006, qui se déroulera en Allemagne, pour le territoire néerlandais. Cette acquisition permettra à l'opérateur de proposer à ses abonnés des résumés de 4 minutes en quasi direct et en différé de l'ensemble des rencontres de la compétition. Plus d'info
Posté par gbalssa à 14:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]