21 novembre 2005

Reebok met en ligne un site à destination de la communauté hispanique US

L'équipementier américain Reebok vient de mettre en ligne - en partenariat avec l'agence interactive américaine LatinThre3, spécialisée dans les marchés hispaniques et latino-américains, BarrioRBK.com, un site internet destiné à promouvoir ses produits auorès des jeunes latino-américains aux Etats-Unis. Dans le cadre de ce lancement, Reebok a également lancé en association avec Sony,"RBK Radio", une radio en ligne permettant d'écouter 200 chansons latinos.  Plus d'info
Posté par gbalssa à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 novembre 2005

Made in Sport lance ChampionduMondeouRembourse.com

A l'occasion du lancement du nouveau maillot de l'Equipe de France de football, le distributeur en ligne sportif MadeinSport.com a mis en ligne via sa boutique Adidas ChampionduMondeouRembourse.com, un site promotionnel proposant aux personnes qui achèteront un maillot des Bleus entre le 12 et le 30 novembre 2005 de les rembourser si la France ne remporte pas la Coupe du Monde de football qui aura lieu en Allemagne en 2006. On pourrait penser qu'il s'agit d'une opération risquée pour la filiale du Groupe PPR mais il n'en est rien !... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 novembre 2005

Adidas lance une campagne de marketing viral sur l'OM

On apprend dans un article du Journal du Net d'hier qu'Adidas avait lancé une campagne autour de l'Olympique de Marseille, sponsorisé par l'équipementier sportif allemand, pour tenter de dynamiser le trafic dans certains magasins. Le web est au coeur de cette campagne - qui s'appuie également sur la radio et le street marketing - confiée à Auditoire et à l'agence de marketing viral JMS L'inconscient Collectif. Le dispositif online, qui repose sur le site internet Tyaimesoubien.com, était directement lié à l'actualité du club phocéen... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 octobre 2005

Partenariat marketing entre NVIDIA et Codemasters autour de ToCA Race Driver 3

A l’occasion de la sortie du jeu de course automobile "ToCA Race Driver 3" en février prochain sur PlayStation 2, Xbox et PC, l'éditeur de jeu vidéo Codemasters a conclu un partenariat avec le spécialiste des processeurs graphiques et multimédia NVIDIA. Sponsor officiel de la Porsche Carrera GT3 du pilote français Anthony Beltoise, vainqueur de la Porsche Carrera Cup 2005, NVIDIA s'est associé à Codemasters pour habiller la Porsche de Beltoise, aux couleurs de la voiture GTR 750 Evo présente dans le jeu, pour la finale de la... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 12:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juin 2005

Panasonic s'engage avec le rugby australien

Le géant de l'électronique japonais Panasonic vient de s'associer pour 3 ans à la fédération australienne de rugby (ARU). Panasonic devient le partenaire officiel exclusif pour les produits audiovisuels. Des campagnes publicitaires seront mis en place selon le calendrier de la saison, intégrant ainsi le rugby dans la stratégie marketing du groupe en Australie. Panasonic équipera aussi l'équipe nationale avec du matériel permettant notamment d'analyser les matchs et les entraînements. Plus d'info
Posté par gbalssa à 13:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 avril 2005

Partenariat record entre Sony et la FIFA

Le groupe japonais Sony vient de signer l'un des plus grands contrats de sponsoring de l'histoire du sport avec la fédération internationale de football (FIFA) pour la période 2007 à 2014. Ce contrat représente un paiement record de 305 millions de dollars et prévoit en outre de soutenir divers événements de la FIFA. Sony est la 3ème nsociété, après Adidas et Hyundai, à rejoindre le nouveau concept de sponsoring de la FIFA, alliant une affiliation à la fédération au plus haut niveau avec un engagement de long terme sans précédent... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 13:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 avril 2005

PTK Centertel poursuit son partenariat titre de la ligue polonaise de football

Partenaire titre la ligue polonaise de football (PLP) depuis l'année dernière, l'opérateur mobile polonais PTK Centertel - 1er opérateur du pays avec son réseau "Idea" - a décidé de poursuivre son partenariat jusqu'à la fin de la saison 2008/2009 avec le championnat polonais de 1ère division, appellé IDEA Ekstraklasa. PTK Centertel avait été choisi l'an dernier au détriment de son concurrent Polska Telefonia Cyfrowa (PTC), qui proposait une offre inférieure de 17% à PTK, offre qui couvrait également la 2ème division et le... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mars 2005

Accord de licence entre Casio et la FIFA

La fédération internationale de football (FIFA) vient d'accorder au fabricant de montrers Casio les licences d'exploitation des marques FIFA et Coupe du Monde 2006. Cette licence donne le droit à Casio de fabriquer une ligne exclusive de produits sur lesquels pourront figurer l'emblème officiel, le Trophée de la Coupe du Monde, la mascotte officielle et l'emblème de licencié officiel de la marque FIFA. Des accords similaires avaient été conclus entre Casio et la FIFA pour les Coupes du Monde 1994 et 1998. Plus d'info
Posté par gbalssa à 11:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juin 2004

Nike lance son blog

L'équipementier sportif américain Nike vient de lancer son blog, "Art of Speed", en partenariat avec le spécialiste des blogs axés autour de la culture et de la politique Gawker Media. Accessible à partir de Gawker.com/ArtofSpeed, ce site propose une série de 15 courts métrages publicitaires, réalisés par de jeunes réalisateurs, autour de l'idée de vitesse. Plus d'info
Posté par gbalssa à 00:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]