18 janvier 2006

Newsports rachète 96% de Boursier.com

L'éditeur et fournisseur de contenus sportifs Newsports, qui exploite les sites Sports.fr, Sport4fun.com et Football.fr, vient d'annoncer le rachat de 96% de Boursier.com sur la base d'une valorisation de 11,46 millions d'euros et sa cotation sur Alternext à partir du 23 janvier. L'objectif de ce rapprochement est de créer un média mutli-thématique leader sur la cible masculine. Le modèle économique de la société reposera sur la vente d'espaces publicitaires, la vente de contenus, la vente de services premiums et la location d'une... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 15:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 janvier 2006

La Stampa publie un mode d'emploi pour télécharger gratuitement les matches de la Serie A

Alors que les droits TV du football italien sont actuellement au coeur d'une rude bataille (les "petits" clubs réclament le retour à la négociation collective des droits), le quotidien La Stampa - propriété de la famille Agnelli qui détient la Juventus de Turin - a proposé la semaine dernière à ses lecteurs un mode d'emploi permettant aux internautes de visualiser gratuitement les matchs de Serie A en passant par internet. Les deux sites italiens mentionnés, CalcioLibero.com et CoolStreaming.it, propose en effet de regarder... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 14:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 janvier 2006

Toute la CAN 2006 en exclusivité sur Orange World

L'opérateur de téléphonie mobile Orange a conclu un accord exclusif avec le groupe de marketing sportive Sportfive - détenteur des droits de la Coupe d'Afrique des Nations de football 2006 qui aura lieu en Egypte du 20 janvier au 10 février - pour proposer à ses abonnés les 32 matchs de la CAN 2006 en direct et en intégralité à travers un site mobile dédié accessible via Orange World, qui proposera également des résumés des rencontres. Pour info : Orange sera également présent sur l'événement à travers son sponsoring de 2 équipes... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 14:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 janvier 2006

Nike Golf optimise sa lutte contre la contrefaçon en utilisant le web

La branche "Golf" de l'équipementier américain Nike vient d'annoncer le lancement au niveau mondial d'une solution de protection des marques pour toutes ses gammes de clubs de golf. Basé sur le service Brand Protection de TUV Rheinland Group - spécialiste des de certification de processus et de certification technique - cette solution permettra de vérifier l'authenticité du produit, de le suivre et de le localiser à partir d'un système accessible via Internet. Elle offre à Nike Golf une flexibilité sans précédent en lui... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 14:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 janvier 2006

Nouvelles versions de Sport.fr et Infosport.org

Le producteur indépendant Groupe Sport.fr, qui figure parmi les leaders de la presse écrite professionnelle sportive en France, et le portail Infosport.org, destiné essentiellement aux organisations sportives, proposent depuis le début de l'année des versions remodelées de leur site internet respectif. Sport.fr conserve son organisation avec un accès aux infos sportives "grand public" et un accès aux infos professionnelles (accès "Espace Pro"), tout en proposant un design et une ergonomie simplifiée. Quant à... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 14:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 janvier 2006

BetandWin.com sponsor titre de 3 GP de Moto GP

Après son sponsoring titre de 3 Grand Prix Moto GP l'an dernier (Grande-Bretagne, Valence et Portugal), le bookmaker en ligne BetandWin.com a décidé de renouveller l'expérience en s'associant à 3 nouvelles courses pour la saison 2006 à venir. Suite à un accord avec l'agence Dorna, détentrice des droits commerciaux du circuit Moto GP, BetandWin.com associera donc sa marque au GP d'Espagne (Jerez), qui ouvrira la saison 2006, ainsi qu'aux GP d'Allemagne et du Portugal. Plus d'info
Posté par gbalssa à 14:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2006

Nouvelle version d'Eurosport.fr

Le groupe média sportif paneuropéenne Eurosport - propriété de TF1 - vient de mettre en ligne une nouvelle version de son réseau de sites internet Eurosport.com (accessible en 5 langues : anglais, français, allemand, italien, espagnol). Lancée à l'occasion des débuts de l'Open d'Australie de tennis, la nouvelle version française Eurosport.fr s'appuie sur un nouveau design, une nouvelle ergonomie et une navigation simplifiée. Le suivi en direct des événements sportifs et le multimédia sont au coeur de la nouvelle plate-forme mise en... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2006

Telstra négocie pour les droits mobile de l'AFL

L'opérateur de téléphonie mobile australien Telstra serait actuellement en discussion avec la ligue de football australien AFL (Australian Football League) pour continuer à disposer des droits mobile de la ligue. Détenteurs des droits depuis 4 ans, Telstra espère beacoup de ce partenariat pour proposer à ses abonnés des services mobiles en tous genres : alertes, news, photos, clips vidéo des meilleurs moments... Le suivi en direct des matchs devrait être au coeur des négociations. A suivre... Plus d'info
Posté par gbalssa à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2006

Partenariat mobile entre EA et AMP'D

L'éditeur de jeu Electronic Arts vient de s'associer au fournisseur de services mobiles haut-débit AMP'D Mobile pour l'adaptation sur mobile de 15 titres du n°1 mondial de l'édition de jeux vidéo. 5 jeux sportifs - à savoir "FIFA 06", "Madden NFL 06", "NBA Live 06", "Need for Speed Underground 2" et "Tiger Woods PGA Tour 06" - seront disponibles à travers une chaîne mobile dédiée EA. Plus d'info
Posté par gbalssa à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]