nba_tvAlors que la diffusion vidéo en ligne du tournoi final de basket universitaire US (March Madness) a été un énorme succès, la NBA a également enregistré une audience record en février avec son service vidéo "NBA TV Broadband" qui a généré plus de 466 000 heures de programmes vidéo pour 22 millions de vidéos vues. A l'occasion des 4 premiers mois de la saison régulière, c'est plus de 75 millions de vidéos qui ont été visualisées par les internautes. En moyenne, plus de 650 000 vidéos sont consultées chaque jour, ce qui devrait au total généré plus de 2,5 millions d'heures vues sur la saison. Une conclusion s'impose au regard de ces 2 succès d'audience pour de la vidéo en ligne : la décision de passer d'un modèle par abonnement (où l'internaute paie pour visualiser les vidéos) à un modèle gratuit pour l'internaute (avec des annonceurs qui rémunèrent le diffuseur) est un vrai succès qui valide un modèle économique calqué sur la TV.

Plus d'info