Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal du Sport Numerique
Archives
15 mars 2006

La FIFA revient sur la restriction de diffusion de photos de matchs durant le Mondial 2006

fifa1L'Association mondiale des journaux (AMJ) vient d'annoncer qu'elle était parvenus à un accord avec la Fédération internationale de football pour lever toute restriction sur les droits de diffusion des photos sur internet pendant le Mondial 2006. Cet accord est intervenu à l’issue d’une entrevue réunissant Joseph Blatter, président de la Fifa, et Timothy Balding, président de l’AMJ et qui, pour l’occasion, représentait une coalition des agences de presse (AFP, AP, Reuters, Getty Images, DPA et EPA). La Fifa avait initialement interdit la publication pendant les matches de photos du Mondial sur internet, y compris sur les sites web de journaux. Après les matches, il n’était également pas permis de diffuser plus de 5 photos de chaque mi-temps, et 2 par prolongation, y compris les tirs au but. Le 1er mars, la Fifa avait pourtant coupé court à toute négociation avec l’AMJ et les agences arguant que "les règlements concernant l’utilisation des photos sur internet ne pouvaient pas faire l’objet de nouvelles négociations, parce que la Fifa et Infront (société détentrice des droits de diffusion de l'événement) avaient déjà été aussi loin qu’elles le pouvaient (dans les concessions)". "Aujourd’hui, pratiquement tous les journaux importants possèdent une édition en ligne, a déclaré M. Blatter. Nous comprenons que les photos et le texte doivent être soumis aux même règles afin que la gestion de l’information soit transparente et respecte la liberté de la presse". "Je suis satisfait que nous ayons été capables d’amender la position initiale et d’accéder ainsi aux demandes justifiées de l’AMJ", a ajouté le président de la Fifa.

Plus d'info

Publicité
Commentaires
Le Journal du Sport Numerique
  • Toute l'actualite du sport et des nouvelles technologies : internet, mobile, jeu video, informatique... à destination des professionnels du marketing, des nouveaux medias et du sport et des loisirs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal du Sport Numerique
Publicité