25 novembre 2005

Take 2 prépare la sortie du jeu officiel Torino 2006

L'éditeur de jeu Take 2 vient d'annoncer sur son site internet les détails concernant la sortie du jeu officiel des Jeux Olympiques d'hiver de Turin 2006, "Torino 2006". Le concurrent d'EA Sports sur le marché des jeux de sport a acquis, via son label 2K Sports, la licence "jeu vidéo" auprès de l'agence International Sports Multimedia (ISM) - détentrice en exclusivité de la licence "jeu" du mouvement Olympique. Take 2 proposera dans ce jeu une quinzaine d'épreuves dans de superbes décors. Le titre sera... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 15:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 novembre 2005

CapInfo prépare des applications mobiles pour Pékin 2008

La société chinoise CapInfo, spécialisée dans les services internet et mobiles, travaille actuellement au développement d'applications mobiles pour les futurs spectateurs étrangers qui se rendront en Chine à l'occasion des JO 2008. Ces applications permettront aux visiteurs de s'orienter dans Pekin mais aussi de mieux communiquer avec les chinois en proposant un outil de traduction anglais/mandarin qui leur permettra d'employer une centaine de phrases communement utilisée dans les hotels, les transports, les restaurants... Un test est... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 15:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 novembre 2005

Un site mobile japonais sur le football bientôt lancé auprès de 3 opérateurs japonais

L'excellent site ServicesMobiles.fr nous apprend que Skyperfect Mobile - filiale du bouquet satellite SkyperfecTV en charge des activités mobiles - allait lancer début décembre un site Internet mobile disponible chez les 3 opérateurs japonais. Ce service, baptisé "Skaper ! World Soccer", proposera des informations sur de tous les championnats et ligues de football aussi bien à l’étranger qu’au Japon, et  aura pour objectif de couvrir de façon exhaustive l’actualité du football, en bénéficiant des retransmissions de... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 15:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 novembre 2005

Alice s'associe à la Heineken Cup

Le fournisseur d'accès internet français Alice, filiale de Telecom Italia, vient de signer un accord de partenariat avec l'ERC, qui organise les compétitions européennes de rugby, pour devenir partenaire officiel de la Heineken Cup, équivalent de la Ligue des Champions en football, pour la saison 2005/2006 avec une option pour les années suivantes. Plus d'info
Posté par gbalssa à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 novembre 2005

Vodafone devient partenaire officiel de la Ligue des Champions pour 3 ans

Alors que son partenariat maillot avec le club de football anglais de Manchester Utd prendra fin de la saison 2006, l'opérateur mobile Vodafone vient d'annoncer la signature d'un contrat avec l'UEFA pour le sponsoring de la Ligue des Champions pour les saisons 2006 à 2009. Cet accord va permettre à Vodafone de devenir à la fois partenaire officiel de la compétition et partenaire exclusif pour les contenus mobiles de la plus célèbre épreuve de club. Le 1er opérateur mondial sera donc le seul à proposer des contenus vidéo mobile à ses... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 14:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 novembre 2005

Reebok met en ligne un site à destination de la communauté hispanique US

L'équipementier américain Reebok vient de mettre en ligne - en partenariat avec l'agence interactive américaine LatinThre3, spécialisée dans les marchés hispaniques et latino-américains, BarrioRBK.com, un site internet destiné à promouvoir ses produits auorès des jeunes latino-américains aux Etats-Unis. Dans le cadre de ce lancement, Reebok a également lancé en association avec Sony,"RBK Radio", une radio en ligne permettant d'écouter 200 chansons latinos.  Plus d'info
Posté par gbalssa à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 novembre 2005

L'AMA lance un système renforçant la coordination dans la lutte contre le dopage

L’Agence mondiale antidopage (AMA) vient d'annoncer le lancement officiel d'un Système d’administration et de gestion antidopage baptisé ADAMS. Il s'agit d'un système de gestion antidopage et d'une banque de données basés sur Internet coordonnant les activités antidopage dans le monde, conformément au Code mondial antidopage. Pour le directeur général de l’AMA, David Howman. "ADAMS simplifie le processus pour tout le monde. Il aide toutes les parties prenantes à être encore plus efficaces dans leur mission d’attraper les... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 novembre 2005

Made in Sport lance ChampionduMondeouRembourse.com

A l'occasion du lancement du nouveau maillot de l'Equipe de France de football, le distributeur en ligne sportif MadeinSport.com a mis en ligne via sa boutique Adidas ChampionduMondeouRembourse.com, un site promotionnel proposant aux personnes qui achèteront un maillot des Bleus entre le 12 et le 30 novembre 2005 de les rembourser si la France ne remporte pas la Coupe du Monde de football qui aura lieu en Allemagne en 2006. On pourrait penser qu'il s'agit d'une opération risquée pour la filiale du Groupe PPR mais il n'en est rien !... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 novembre 2005

L'appel d'offres des droits UMTS de la Ligue 1 lancé le 17 décembre

A l'occasion du Conseil d'Administration de la Ligue Professionnelle de Football (LFP), qui s'est tenu à Paris le 18 novembre, Le règlement audiovisuel de l’appel d’offres concernant les droits UMTS de la Ligue 1 a été adopté par le Conseil d’Administration de la LFP, sous réserve des observations éventuelles de Canal+, détenteurs des droits TV de la Ligue 1. L’appel d’offres sera lancé le 17 décembre, à l’occasion du prochain Conseil d'Administration de la LFP, alors que le nom de l'opérateur mobile qui remportera le lot sera connu... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 novembre 2005

Trois clubs de handball proposent un service de billetterie en ligne avec la LNH

La Ligue Nationale de Handball vient de lancer, avec les clubs de Dunkerque, Istres et Créteil - tous 3 pensionnaires de la D1, un service de billetterie en ligne qui permet d'acheter des billets pour les matches de ces clubs avec une prestation complète et totalement sécurisée. En se rendant sur Handball-Billet.com, les amateurs de handball peuvent réserver leurs places pour tous les matches de la saison et payer en ligne au moyen de l'interface sécurisé du Crédit Lyonnais. Les billets étant à retirer sur le site de la rencontre. ... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]