04 novembre 2005

Jerry Rice s'associe à iLoop Mobile pour le lancement de services mobiles

Le fournisseur de services mobiles américain iLoop Mobile vient de s'associer à la légende du football US Jerry Rice - qui évolue chez les Denver Broncos - pour le développement de services mobiles dédiés au recordman de touchdown en NFL. iLoop Mobile lancera un jeu mobile, un espace proposant des services de personnalisation (sonneries, fonds d'écran...) et un service offrant l'actualité au quotidien de J.Rice ainsi que ses commentaires sur son sport. Plus d'info
Posté par gbalssa à 12:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 novembre 2005

Différences ethniques sensibles dans l'audience des sites mobiles sportifs US

Selon une étude du cabinet de recherches Telephia, spécialisé dans l'industrie mobile, le profil ethnique des visiteurs de sites mobiles sportifs aux Etats-Unis serait très différent selon le service consulté. Il y aurait 2 fois plus d'afro-américains que de caucasiens sur CNN Sports Illustrated et à l'inverse presque 2 fois plus de caucasiens que d'afro-américains sur ESPN. Du côté de CBS Sportsline, les hispaniques seraient pratiquement 5 fois plus nombreux que les caucasiens et 3,5 fois plus que les afro-américains. Plus d'info
Posté par gbalssa à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 novembre 2005

Adidas lance une campagne de marketing viral sur l'OM

On apprend dans un article du Journal du Net d'hier qu'Adidas avait lancé une campagne autour de l'Olympique de Marseille, sponsorisé par l'équipementier sportif allemand, pour tenter de dynamiser le trafic dans certains magasins. Le web est au coeur de cette campagne - qui s'appuie également sur la radio et le street marketing - confiée à Auditoire et à l'agence de marketing viral JMS L'inconscient Collectif. Le dispositif online, qui repose sur le site internet Tyaimesoubien.com, était directement lié à l'actualité du club phocéen... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 novembre 2005

Nouvelle version du site officiel des JO de Turin 2006

Le comité d’organisation des 20èmes Jeux Olympiques d’hiver de Turin 2006 (TOROC) a lancé une nouvelle version de son site internet officiel Torino2006.org. Nouveau graphisme, ergonomie optimisée et augmentation de l'offre de contenus sont au coeur de ce nouveau site accessible en italien, français et anglais. Au menu : une information continue et en temps réel sur les sports d’hiver, les athlètes et l’organisation du TOROC, tout en fournissant toutes les informations nécessaires pour prendre part à l’événement olympique. Le contenu... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 novembre 2005

Al Jazeera Sport lance son site internet

Pour fêter son 2ème anniversaire, la chaîne TV sportive arabe Al Jazeera Sport vient de mettre en ligne son site internet officiel AlJazeeraSport.net. Au programme : toutes les informations sur la chaîne et l'actualité du sport arabe et international. Pour info : devenue en un temps record une des chaînes sportives les plus regardées dans le Monde Arabe, Al Jazeera Sport a proposé le Championnat d'Europe des Nations de footbball 2004, les Jeux Olympiques d'Athènes 2004, le Championnat d'Espagne de football, la Coupe du Monde de... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 novembre 2005

Plus d'infos sur Mobile ESPN...

On en sait désormais un peu plus sur la prochaine arrivée d'ESPN sur le marché de la téléphonie mobile. En effet, comme nous l'annoncions en décembre 2004, ESPN va devenir MVNO (opérateur mobile virtuel) en février 2006 suite à un partenariat avec l'opérateur mobile Sprint. Le groupe media sportif américain ESPN lancera sa propre marque de service mobile, Mobile ESPN, pour disposer d'un nouveau canal de diffusion de ses informations sportives. Mobile ESPN proposera à ses abonnés des contenus multimédia (audio, vidéo), ainsi que des... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 novembre 2005

O2 étend son partenariat avec Arsenal

L'opérateur mobile britannique O2 vient d'élargir son partenariat avec le club de football anglais d'Arsenal. Sponsor maillot du club londonien depuis la saison 2002/2003 (environ 15 millions d'euros pour 4 ans), O2 vient en effet de signer un contrat de 3 ans, pour environ 3,3 millions d'euros, pour disposer en exclusivité des droits de contenus mobiles des Gunners, ainsi que de prestations "Hospitality" et de marquages publicitaires. Pour info : D'après une étude de l'Institut de recherche en marketing sportif allemand... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 novembre 2005

Sprint lance NFL Mobile

Partenaire officiel pour les télécommunications "sans fil" de la ligue professionnelle de football US (NFL) depuis quelques mois, le tout nouveau groupe Sprint Nextel - né de la fusion des opérateurs de télécommunications américains Nextel et Sprint - vient d'annoncer le lancement de NFL Mobile. Cette offre de services mobiles, accessible pour environ 5 euros par mois, permettra aux abonnés de Sprint d'accéder en exclusivité à des contenus mobiles sur la NFL (diffusion de la chaîne TV NFL Network "en direct", audio... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 novembre 2005

Eurosport intègre Blinkx.TV

Lancé en juillet dernier, le moteur de recherche Blinkx.TV, qui permet aux internautes de retrouver des émissions de télé ou de radio durant lesquelles un mot ou une phrase précise a été prononcé, vient de signer un contrat avec le réseau TV paneuropéen Eurosport, propriété de TF1, pour mettre à disposition des internautes une offre importante de contenus vidéo sportifs. Plus d'info
Posté par gbalssa à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 novembre 2005

eTF1 va prendre en charge le site officiel de l'OL

Après l'Olympique de Marseille en juillet dernier, c'est au tour de l'Olympique Lyonnais de tomber dans le giron de eTF1, filiale en charge des développements dans les nouveaux médias de la chaîne française TF1, pour la production et la gestion de son site internet officiel, OLweb.fr. La 1ère chaîne privée européenne a remporté l'appel d'offres lancé par le meilleur club français, notamment en raison de son expertise dans le domaine de la vidéo. Le nouveau site sera mis en ligne début décembre. A suivre... Plus d'info
Posté par gbalssa à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]