26 octobre 2005

Siemens va quitter le Real Madrid

Selon la revue "w&v werben & verkaufen", le géant de l'électronique allemand Siemens, dont la branche "téléphonie mobile" déficitaire a été cédée l'été dernier au coréen BenQ, arrêtera prochainement son sponsoring maillot du Real Madrid. Alors qu'au début du partenariat, les joueurs du club de football le plus prestigieux du monde arboraient un maillot avec la marque "Siemens Mobile", remplacé par "Siemens" pendant un temps, la marque "Siemens/BenQ" est actuellement présente.... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 17:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 octobre 2005

PA Sport rachète Sportev

PA Sport, filiale de fourniture de contenus sportifs de l'agence de presse britannique The Press Association Group, vient de racheter le fournisseur britannique de contenu video mobile et internet Sportev. Très implanté dans la fourniture de contenu éditorial et de photos, PA Sport va pouvoir ainsi intégrer la vidéo dans ces offres. Avec cette acquisition, PA Sport se positionne comme l'un des leaders de la fourniture de contenus sportifs pour mobilePour info : Producteur officiel des contenus mobiles 3G de la Premier League anglaise... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 octobre 2005

La MLB en live sur mobile à partir de 2006

La Ligue professionnelle US de baseball (MLB) vient d'annoncer que les fans du "sport préféré des américains" pourront à partir de 2006 suivre en direct les matchs sur leur téléphone mobile. Selon une étude de Qualcomm Inc, suivre en vidéo un événement sportif sur le mobile représenterait le principal service attendu par l'abonné, qui serait prêt à dépenser 35 dollars par mois pour les services hors-voix. Suite au partenariat conclu pour 8 ans et 2,4 miliards de dollars entre la MLB et ESPN le mois dernier, on peut supposer... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 octobre 2005

La Coupe de la Ligue sur Free

A l'occasion des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue, qui se déroulent aujourd'hui, les téléspectateurs abonnés à l'offre de télévision par ADSL de Free pourront visionner en direct et en simultané les huit rencontres du jour. Cette offre sans surcoût pour les abonnés est mise en place en partenariat avec France 3 et son opération "A chaque région son match", qui propose un diffusion des matchs sur ses différentes antennes régionales. Plus d'info
Posté par gbalssa à 17:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 octobre 2005

France Football débarque mollement sur le web

Le Groupe L'Equipe, leader français de l'information sportive appartenant au Groupe Amaury Sport Organisation qui édite le quotidien L'Equipe mais aussi le magazine France Football et la chaîne L'Equipe TV, vient de lancer par l'intermédiaire de sa filiale L’Equipe 24/24 - regroupement des activités TV et internet du groupe - le site internet officiel du leader de la presse football, FranceFootball.fr. Le créateur du célèbre Ballon d'Or débarque donc sur la toile pour tenter de détroner le leader incontesté du footballl sur internet... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 octobre 2005

Le web au service de l'association Foot Citoyen

Le journaliste sportif Didier Roustan a lancé il y a quelques semaines l'association "Foot Citoyen", qui utilise le web comme relais d'information et de communication. L’histoire de "Foot Citoyen", présidée par Didier Roustan, avec Arsène Wenger comme président d’Honneur, démarre d’un constat : dans un climat social difficile, à une époque où beaucoup de jeunes souffrent d’un cruel manque de repères aussi bien familiaux que scolaires, le moyen le plus efficace pour captiver un gamin et lui transmettre des valeurs,... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 octobre 2005

AMP'D Mobile partenaire titre du championnat du monde de supercross

Le fournisseur de services mobiles haut-débit AMP'D Mobile a annoncé la signature d'un partenariat titre de 4 ans avec le championnat du monde de Supercross AMA. Dans le cadre de cet accord, AMP'D proposera des clips vidéo en direct des courses, en association avec Clear Channel Entertainment. AMP'D Mobile mettra également en place une chaîne mobile dédiée à cette compétition avec des clips des meilleurs moments des courses ainsi que des interviews, des services de personnalisation de mobile (sonneries, fonds d'écran...). AMP'D a... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]