13 octobre 2005

Des restrictions en vue pour les photos numériques des matchs du Mondial 2006

La fédération internationale de football (FIFA) a annoncé hier ses réglementations concernant la couverture des médias, qui comprennent notamment l’interdiction de reproduire les photos numériques des matchs dans l’heure qui suit le coup de sifflet final. La presse écrite dans son ensemble ne sera pas affectée par ces mesures. Mais les éditeurs qui ont des sites Internet devront s’abstenir d’utiliser les images qui leur parviennent en temps réel (des agences ou des photographes envoyés sur place) jusqu’à ce que l’embargo ait été levé.... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 13:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 octobre 2005

Le Milan AC poursuit son partenariat avec Electronic Arts

Le leader mondial de l'édition de jeux vidéo sportifs Electronic Arts vient de reconduire son partenariat initié en 2004 avec le club de football italien du Milan AC. La marque EA sera notamment présente à San Siro grâce à de la panneautique au bord du terrain mais aussi sur les supports de communication comme les programmes des matchs et à travers des campagnes publicitaires dans la presse et la TV. L'éditeur US continuera également à être le partenaire exclusif du club milanais pour les jeux vidéo et participera à des événements à... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 13:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 octobre 2005

La ligue féminine de basket en direct sur BasketFrance.com

On apprend sur le site internet officiel de la fédération française de basket, BasketFrance.com, que la Ligue Féminine de basket (LFB) avait décidé de généraliser à l’ensemble de ses clubs un suivi en direct de tous les matchs du championnat de France de Ligue Féminine (commentaires des actions, évolution des scores et statistiques). Ces lives sont désormais tous accessibles depuis BasketFrance.com et sur la rubrique LFB du site fédéral (BasketFrance.com/lfb). Pour info : mis en place depuis avril 2005 et le Tournoi de la Fédération... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 13:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 octobre 2005

SFR obtient les droits mobiles 3G du Mondial 2006

L'opérateur mobile français SFR vient d’acquérir en exclusivité pour la France les droits mobiles 3G de la Coupe du Monde de la FIFA 2006, qui se déroulera en Allemagne du 9 juin au 9 juillet 2006. Ces droits, acquis auprès d’Infront Sports & Media, portent sur l’ensemble des 64 matchs de la compétition, dont le match d’ouverture et la finale. SFR permettra à ses clients de retrouver en exclusivité, sur leur mobile 3G, toutes les vidéos officielles de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 et de suivre ainsi, match par match,... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 octobre 2005

Linternaute.com lance une chaîne sport avec Sports.fr

Edité par la société Benchmark Group - qui édite par ailleurs le célèbre Journal du Net - le magazine en ligne Linternaute.com vient de lancer une chaîne "sport" en partenariat avec le spécialiste de la fourniture de contenus sportifs Sports.fr. Les internautes pourront suivre toute l'actualité sportive proposée par Sports.fr. Plus d'info
Posté par gbalssa à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 octobre 2005

Manaudou marraine d'Orange-Project

La récente championne du Monde de natation Laure Manaudou était présente hier à la conférence de presse de l'opérateur mobile Orange pour annoncer qu'elle serait la marraine du multicoque de 60 pieds Orange-Project. Ce trimaran, mené par les frères Ravussin, participera à la transat Jacques Vabre 2005 ainsi qu'à la Route du rhum 2006. Laure Manaudou sera présente au Havre le 5 novembre prochain pour baptiser ce bateau, à la veille du départ de transat Jacques Vabre. Plus d'info
Posté par gbalssa à 11:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 octobre 2005

Orange lance le projet Orange Sailing Team

Partenaire de la voile, avec notamment le Maxicatamaran Orange II de Bruno peyron, l'opérateur mobile français Orange a décidé de poursuivre et d'accentuer son engagement dans la voile en donnant une nouvelle dimension à son implication dans le domaine de la course océanique à travers le lancement d'un projet ambitieux : l'Orange Sailing Team. En effet, en plus du G-Class Orange II, un multicoque de 60 pieds va désormais porter le nom de la marque. ce nouveau bateau baptisé Orange III sera mis en chantier l'an prochain. En attendant... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 13:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 octobre 2005

La MLB arrive sur Akimbo

Spécialisée dans la vidéo on demand sur internet en Amérique du Nord - grâce à son lecteur-décodeur doté d'un disque dur de 80 Go capable de stocker jusqu'à 200 heures de vidéo - la société californienne Akimbo vient d'annoncer qu'elle allait lancer au cours de l'année une couverture des matchs de la Ligue pro US de baseball (MLB). Selon un accord conclu avec MLB Advanced Media, filiale nouveau media de la MLB, Akimbo proposera à ses abonnés des résumés de 10 minutes des rencontres de la ligue, ainsi que des clips des meilleurs... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 13:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 octobre 2005

WhatIfSports.com rejoint Fox Interactive

Fondée en 1999, la société internet WhatIfSports.com vient d'être rachetée par le groupe de communication News Corp., qui détient notamment le réseau TV Fox. WhatIfSports.com est un service de jeu de simulation gratuit qui repose sur un principe intéressant : faire s'affronter des équipes récentes et passées dans d'hypothétiques rencontres. Ce service, qui compte plus de 350 000 membres, s'appuie sur des partenariats avec les ligues majeures de sport US comme la MLB ou le NASCAR. Plus d'info
Posté par gbalssa à 13:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 octobre 2005

Nokia poursuit son partenariat titre avec la Coupe du Monde de snowboard FIS

Sponsor titre de la Coupe du Monde de snowboard depuis sa mise en place en 1997 par la fédération internationale de ski (FIS), le fabricant finlandais de téléphone mobile Nokia a reconduit pour 3 années supplémentaires son partenariat avec la FIS. L'objectif principal pour Nokia est de se servir des différentes étapes de la compétition pour mettre en avant ses produits auprès des jeunes qui consitutent le public principal du snowboard. Plus d'info
Posté par gbalssa à 13:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]