10 août 2005

Sportev apporte la video mobile sur la Premier League en Corée du Sud

Producteur officiel des contenus mobiles de la Premier League anglaise de football depuis 2004, et jusqu'en mai 2007, le fournisseur britannique de contenu video interactif Sportev vient de conclure un accord pour les 2 prochaines saisons avec la société sud-coréenne Media 2.0. Sportev founira ainsi une couverture video des matchs de Premier League à destination des abonnés mobiles coréens. Il faut dire qu'avec plus de 20 millions d'abonnés 3G, la Corée du Sud fait figure de leader mondial incontesté de la 3G, et que le marché des... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 12:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 août 2005

Fox Interactive rachète le réseau Scout.com

Fox Interactive Media, branche "nouveau media" de la chaîne TV Fox Sports, vient de racheter le réseau en ligne américain indépendant Scout Media, qui gère plus de 200 sites internet sportifs et 47 magazines dédiés à des équipes sportives US. Scout Media, qui attire chaque mois plus de 2,4 millions de visiteurs qui générent plus de 250 millions de pages vues, servira notamment à développer la couverture des sports universitaires et professionnels américains sur FoxSports.com. Cette acquisition va également permettre à Fox... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 12:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 août 2005

Les championnats de foot européens bientôt sur internet ?

Suite aux directives européennes visant à encourager l'usage d'internet, les diffuseurs TV britanniques de la Premier League - mais aussi à terme l'ensemble des diffuseurs TV européens du football - devraient être dans l'obligation de diffuser simultanément sur internet les matchs de leur championnat diffusés à la TV. Selon le Times, la Premier League anglaise pourrait être concernée à partir de la saison 2007/2008. Cette mesure suivrait celle prise récemment par l'UEFA, qui oblige les diffuseurs de la Ligue des Champions à diffuser... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 12:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 août 2005

Vodafone Allemagne lance un service mobile 3G sur la Bundesliga

La branche allemande de l'opérateur mobile Vodafone a lancé, à l'occasion des débuts du championnat de football allemand de Bundesliga, un service à destination des abonnés UMTS. Des clips video sont disponibles dès la fin des matchs pour proposer informations, analyses, interviews et bien sur des résumés des rencontres en video. Le service MMS existant a également été élargi et optimisé pour cette rentrée du football allemand. Plus d'info
Posté par gbalssa à 12:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 août 2005

Le Foot US canadien sur mobile grâce à Setanta Media

Setanta Media, branche "nouveau média" du diffuseur TV britannique Setanta Sports Group, s'est associé à la ligue canadienne de football américain (CFL) pour développer et lancer un service mobile dédié aux 9 équipes participantes à la CFL. Dans un 1er temps, il s'agira d'un service WAP qui proposera l'information et les scores en temps réel, ainsi que le profil des joueurs, le calendrier des matchs, des interviews... Ce service sera complété très prochainement par des services SMS, des services de personnalisation... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 août 2005

Sports.co.uk sur mobile avec Monstermob

TEAMtalk Media, division "contenu" de l'opérateur de pari britannique UKBetting (propriétaire et gestionnaire de nombreux sites sportifs comme SportingLife.com, Sportal.com, BettingZone.co.uk et TEAMtalk.com, ainsi que des sites de paris TotalBet.com et UKbetting.com, ou encore les sites de l'ancien réseau Rivals Digital Media : Football365.com, PlanetRugby.com, Cricket365.com, PlanetF1.com, Golf365.com), vient de s'associer au spécialiste des contenus mobiles britanniques Monstermob pour relancer la marque Sports.co.uk... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 août 2005

Tickets.com s'installe en Grèce grâce à TicketHour

Propriété de MLB Advanced Media, filiale nouveau media de la ligue pro US de baseball (MLB), le service de billetterie en ligne Tickets.com vient de s'associer à la société de billetterie grecque TicketHour pour proposer ses solutions aux enceintes sportives basées en Grèce. Après des partenariats conclus avec TicketTurk en Turquie, TicketOne en Italie et Occade Sport en France, TicketHour - récemment par 2 anciens cadres du Comité d'organisation des Jeux Olympiques d'Athènes 2004 - devient le 4ème partenaire de Tickets.com en Europe.... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]