24 juin 2005

Dartfish sécurise ses solutions avec SafeNet

La société suisse Dartfish, spécialisée dans le développement de logiciels d'analyse vidéo pour le sport, vient de choisir le fournisseur de solutions de sécurité SafeNet pour sécuriser l’ensemble de ses logiciels. Dartfish a choisi la solution Sentinel de SafeNet pour protéger ses logiciels d’analyse vidéo et augmenter ses revenus. Cette clé matérielle permet de sécuriser ses applications, protéger sa propriété intellectuelle et les revenus générés par les licences logicielles. De nombreuses fédérations sportives et équipes... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 14:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juin 2005

Les droits du football norvégien pour TV2 et Telenor

La fédération norvégienne de football vient de céder pour environ 125 millions d'euros les droits du football norvégien pour les 4 prochaines années aux opérateurs TV2 et Telenor Broadcast (Canal Digital). Outre les droits TV, cet accord comprend également les droits internet, haut-débit et mobiles du championnat de Norvège. TV2 et Telenor ont pour objectif de lancer conjointement une nouvelle chaîne TV sportive payante. Plus d'info
Posté par gbalssa à 14:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juin 2005

La justice belge confirme l'attribution des droits du foot à Belgacom

Le juge des référés du tribunal de première instance de Bruxelles a confirmé jeudi l'attribution des droits de retransmission du football belge à Belgacom et rejeté la demande en annulation introduite par Telenet et Be TV. Le 9 mai dernier, la Ligue professionnelle belge avait accepté l'offre de 36 millions d'euros de Belgacom et octroyé, à partir du 30 juin, les droits de diffusion du foot belge à l'opérateur de télécommunication pour une durée de 3 ans. Les plaignants faisaient notamment valoir que les clauses de leur contrat... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 14:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 juin 2005

Appel d'offres de l'UER pour les droits mobiles des JO 2006 et 2008

L'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) vient d'annoncer le lancement prochain d'un appel d'offres portant sur l'acquisition des droits mobiles européens des Jeux Olympiques 2006 de Turin et 2008 de Pékin. Les parties intéressées pourront se porter candidates à l'achat de ces droits pour la diffusion d'images animées des Jeux Olympiques, en direct et à la demande. Les droits seront vendus pays par pays ou par groupes de pays. Stefan Kürten, directeur du Département Eurovision Opérations de l’UER déclare que "L'UER souhaite... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 14:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juin 2005

John Terry signe avec Konami pour promouvoir PES 5

Elu joueur de l'année en Angleterre, le défenseur central de l'équipe d'Angleterre et de Chelsea John Terry vient de signer un contrat avec l'éditeur de jeu Konami pour devenir l'ambassadeur de la version anglaise du prochain opus de la célèbre simulation de football "Pro Evolution Soccer". Le capitaine de l'équipe d'Angleterre apparaîtra sur la jaquette de PES5 qui sera distribué en Grande-Bretagne. On attend désormais de connaître le nom du joueur qui sera l'étendard du jeu en France. Pour l'édition 2004, l'italien... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juin 2005

Zeturf.com défie le PMU en lançant un service de pari en ligne

Le site internet d'informations hippiques Zeturf.com vient de lancer une attaque directe contre le PMU, qui bénéficie en France d'un monopole sur les paris sur les courses de chevauxdepuis 1930, en proposant un service de pari en ligne sur l'ensemble des courses françaises et les grands événements hippiques européens. Avec la promesse d'un taux de redistribution jusqu'à 20 % supérieur à celui des autres acteurs de paris hippiques, Zeturf.com - qui s'appuie sur une licence de jeu maltaise - espère attirer un grand nombre d'internautes.... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 juin 2005

Deal en vue entre Sprint et la NFL

Selon Street & Smith's SportsBusiness Journal, l'opérateur de téléphonie mobile américain Sprint serait proche de signer un contrat de sponsoring et de contenu avec la ligue professionnelle de football US (NFL) pour 5 ans et une somme record de 200 millions de dollars, qui pourrait s'élever au total à 600 millions avec de l'achat d'espaces publicitaires. Ce deal offrirait à Sprint les droits exclusifs de diffusion audio et vidéo des meilleurs moments des matchs de NFL sur mobile. Les responsables de la NFL ont indiqué qu'aucun... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juin 2005

Quintus rachète Three-D-Signs

Le groupe Quintus vient d'acquérir la société technologique Three-D-Signs International, spécialisée dans l'imagerie virtuelle et plus précisément dans la publicité virtuelle en 3D pour la télévision. Cette forme de sponsoring des retransmissions sportives est de plus en plus populaire sur tous les continents. Quintus travaille notamment en Grande-Bretagne et en Europe sur du cricket et du rugby et espère avec cette acquisition développer ses activités sur de nouveaux marchés comme la Chine ou l'Amérique du Nord. Plus d'info
Posté par gbalssa à 10:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juin 2005

Chelsea lance son site d'enchères officiel

Tout nouveau champion d'Angleterre, le club de football de Chelsea vient de mettre en ligne, en association avec Fans.UK.Net Ltd, un nouveau site internet d'enchères à destination de tous les fans du club londonien. ChelseafcAuctions.com proposera des produits dérivés aux couleurs du club et notamment des produits dédicacés par les joueurs. Pour assurer la sécurité du service, un abonnement payant est nécessaire (£18.99/3 ans ou £7.99/an) et chaque produit sera accompagné d'un certificat d'authenticité. Plus d'info
Posté par gbalssa à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juin 2005

Puma propose un e-catalogue original

Destinés à remplacer petit à petit ces bons vieux catalogues papier, les e-catalogues sont désormais des outils indispensables pour tous les équipementiers. On retrouve au 1er rang des marques qui utilisent ce type d'outils promotionnels Puma, qui vient de mettre en ligne un catalogue électronique original pour présenter sa collection été 2005. Réalisé en Flash, ce service propose d'échanger votre habituel curseur de souris par une main virtuelle qui vous aidera à tourner les pages d'un catalogue pour découvrir les produits Puma, le... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]