10 juin 2005

Près de 26 millions de visites sur RolandGarros.com

Géré par IBM, le site officiel de Roland Garros, RolandGarros.com, a comme chaque année battu ses records d'audience avec 25,8 millions de visites et plus de 4 millions de visiteurs uniques. Des internautes de plus de 200 pays se sont connectés sur le site. 32% de ces visiteurs étaient européens, dont 23% pour la France et 10% en Belgique. 15% des visiteurs se sont connectés à partir des USA et 10% depuis l’Amérique du Sud, dont 7% rien que pour l'Argentine. Le 30 mai, jour du match entre le Français Sébastien Grosjean et l’Espagnol... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 13:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 juin 2005

JVC reste fidèle à l'UEFA

Partenaire de l'UEFA depuis 1980, le fabricant d'électronique japonais JVC vient de reconduire son contrat avec l'instance du football européen pour devenir partenaire officiel des compétitions nationales du Vieux Continent, et notamment de l'Euro 2008 qui aura lieu en Autriche et en Suisse. JVC s'est également engagé pour soutenir l'Euro féminin 2009, l'Euro espoirs 2006 et 2008 mais aussi les championnats d'Europe de futsal 2007 et 2009. En qualité de sponsor officiel, JVC fournira toute une gamme de produits à l'UEFA - grand public... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 13:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juin 2005

Belgacom accentue son offensive sur les droits TV

Détenteur des droits de diffusion audiovisuelle du football belge pour la période de 2005 à 2008, pour 36 millions d'euros par an, l'opérateur de télécommunications Belgacom continue d'augmenter son porte-feuille de droits sportifs avec l'acquisition des droits de retransmission en Belgique du championnat de football italien (Série A) pour les 2 prochaines saisons, pour un montant non communiqué. Belgacom lancer en juin prochain Belgacom TV, une offre de télévision numérique accessible via l'ADSL. Plus d'info
Posté par gbalssa à 13:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juin 2005

Panasonic s'engage avec le rugby australien

Le géant de l'électronique japonais Panasonic vient de s'associer pour 3 ans à la fédération australienne de rugby (ARU). Panasonic devient le partenaire officiel exclusif pour les produits audiovisuels. Des campagnes publicitaires seront mis en place selon le calendrier de la saison, intégrant ainsi le rugby dans la stratégie marketing du groupe en Australie. Panasonic équipera aussi l'équipe nationale avec du matériel permettant notamment d'analyser les matchs et les entraînements. Plus d'info
Posté par gbalssa à 13:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 juin 2005

La ligue de basket USBL s'appuie sur le SMS pour développer ses activités et sa marque

La ligue de basket américaine USBL (United States Basketball League) - anti-chambre de la NBA ou de la CBA qui accueille également des joueurs en fin de carrière - a signé un accord pour 2 ans avec l'agence International Sports and Media Group pour la commercialisation de services SMS et la mise en place de campagnes marketing utilisant le SMS. Les scores des matchs, l'actualité, des sondages, des jeux et des services de m-commerce seront proposés aux milliers de fans des 8 équipes évoluant en USBL. Plus d'info
Posté par gbalssa à 10:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 juin 2005

Aiptek s'associe au Paul Belmondo Racing pour les 24h du Mans

Le fabricant de périphériques grand public Aiptek (lecteur mp3, appareil photo et camescope numérique...) sera présent lors des prochains 24h du Mans, qui aura lieu les 18 et 19 juin 2005, suite à la signature d'un contrat de sponsoring avec le Team Paul Belmondo Racing. L'objectif de ce partenariat est de faire découvrir la marque au grand public tout en mettant en place des opérations auprès des distributeurs. Le Paul Belmondo Racing engagera 2 Courage C65 LMP2 à moteur AER aux 24h du Mans. Plus d'info
Posté par gbalssa à 10:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 juin 2005

OLWeb.fr a battu ses records d'audience en mai

Le site internet officiel de l'Olympique Lyonnais, OLWeb.fr, a enregistré son record d'audience le mois dernier avec 12 207 103 de pages vues (record précédent en mars 2005 avec 10 634 420) et 1 618 671 visites (record précédent en mars 2005 avec 1 262 340). Le pic des visites journalières a été enregistré pour l'annonce du départ de Paul le Guen avec 89 386 visites (ancien record pour la venue de Wiltord avec 83 050). Il faut noter également que la durée moyenne des visites n'a jamais été aussi élevée avec près de 13 minutes. La... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 juin 2005

La MLB en video sur les mobiles sud-coréens

La ligue pro nord-américaine de baseball (MLB) vient de s'associer au spécialiste sud-coréen de la TV sur mobile TU Media - filiale de SK Telecom - pour diffuser les matchs du joueur coréen des Texas Rangers, Chanho Park, en Corée du Sud. TU Media proposera une retransmission en direct des rencontres ainsi qu'une diffusion en différé et les meilleurs moments de chaque match grâce à une solution de diffusion numérique par satellite "Digital Multimedia Broadcasting Satellite". TU Media propose un service de TV sur mobile au... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 14:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juin 2005

Tickets.com débarque en France avec Occade Sport

Propriété de MLB Advanced Media, filiale nouveau media de la ligue pro US de baseball (MLB), le service de billetterie en ligne Tickets.com vient de conclure sa 1ère alliance en France avec l'agence de marketing sportif Occade Sport - Conseil en sponsoring et en exploitation commerciale, Régie d'organisation d'opérations terrains et Conseil en développement commercial de club. Grâce aux solutions de billetterie et de CRM de Tickets.com, Occade Sport proposera un système complet à ses clients comme le Grand Prix de Tennis de Lyon ou le... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 14:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juin 2005

Maxifoot lance MonsieurSport.com

Editrice du site d'actualité du football Maxifoot.fr, la société Maxifoot diversifie ses activités en lançant MonsieurSport.com, une galerie marchande 100% sportive. « MonsieurSport est un annuaire-comparateur de prix uniquement sur des produits sportifs. Nos rubriques principales concernent le textile (maillots, écharpes, etc), les chaussures (loisirs, football), et les jeux vidéos » précise, Vincent Pakula, le Fondateur de Maxifoot. « Pour le moment, le site référence plus de 10 000 articles avec une petite dizaines de partenaires,... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 14:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]