26 mai 2005

GWE s'assure les droits mobile de Pelé

Le légendaire Pelé vient de signer un contrat d'exclusivité avec la société américaine Global Wireless Entertainment (GWE) pour exploiter son image sur le téléphonie mobile. GWE prévoit de développer et de commercialiser une série de jeu en 2D et 3D ainsi que des services mobiles utilisant le nom et l'image de l'ancien joueur de football brésilien. De nombreuses légendes du sport (Mohammed Ali, Wayne Gretsky, Mario Andretti, John Elway, les Harlem Globetrotters...) et marques (Callaway Golf, Reef, Fox Racing) travaillent déjà avec GWE... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 mai 2005

La NBA et Nokia s'associent pour conquérir la Chine

La ligue professionnelle américaine de basket (NBA) vient de conclure un accord avec le fabricant de téléphone mobile Nokia pour développer sa présence sur le marché chinois. Pour la 1ère fois, du contenu vidéo sur une ligue pro US sera disponible aux abonnés mobile en Chine. En tant que téléphone mobile officiel de la NBA en Chine, Nokia proposera sur ses téléphones du contenu multimédia ainsi que des services de personnalisation et des jeux pour mobile. Nokia sera également présent sur NBA.com/China en tant que sponsor du Top10 des... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mai 2005

Media Partners & Silva s'assure les droits TV, internet et mobile de la Lazio

L'agence media italienne Media Partners & Silva vient de reconduire pour 5 ans, et à partir de la saison 2005/2006, son accord avec la Lazio de Rome pour disposer des droits TV des matchs à domicile du club de football italien, ainsi que des droits internet et mobile de l'équipe romaine. Media Partners & Silva détient les droits TV et internet des matchs à  domicile de 13 clubs de Serie A et Serie B italiennes. Le site internet officiel SSLazio.it est géré conjointement por MP Web, filiale "nouveaux medias" de... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mai 2005

Merkures lance 1234sport.com

L'opérateur de sites web marchands Merkures vient de mettre en ligne 1234sport.com, une plate-forme e-commerce spécialisée dans la vente d'équipements de sport intégrant un fort contenu technologique. Les 1ères marques qui ont été sélectionnées pour le lancement du site sont Lafuma et Care. Merkures utilise le logiciel PowerBoutique pour la gestion et l'animation du site 1234sport.com. Cet outil permet de constituer le catalogue de produits, de personnaliser le graphisme, d'éditer des pages informatives mais aussi de suivre en... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mai 2005

TWIi et m-Qube lancent des services mobiles sur les soeurs Williams

TWI Interactive (TWIi) - branche interactive de TWI, filiale du groupe de marketing sportif IMG - et le fournisseur de services mobiles m-Qube viennent d'annoncer le lancement de services mobiles accessible à partir de venuswilliams.com ou serenawilliams.com. Cet espace de vente de contenus mobiles dédié aux 2 joueuses de tennis propose des sonneries, des fonds d'écran et bientôt d'autres contenus téléchargeables sur les téléphones mobiles. Plus d'info
Posté par gbalssa à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mai 2005

Lequipe.fr trône toujours sur le web sportif français

Selon le Panel Panel Nielsen//NetRatings d'avril 2005 consacré au sport, Lequipe.fr est toujours le site internet sportif le plus fréquenté avec 1,15 million de visiteurs uniques et plus de 65 millions de pages vues. Au second et troisième rang, on retrouve les chaîne "sport" de Wanadoo, avec 909 000 VU, et de Yahoo, avec 672 000 VU. Sports.fr, TF1 Eurosport et Football365.fr complètent le quinté de tête avec respectivement 647 000 VU, 508 000 VU et 456 000 VU. Le site officiel de la fédération française de football (FFF.fr)... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mai 2005

Une nouvelle version de High.tv

L'excellente plate-forme de diffusion audio/vidéo spécialisée dans les sports extrêmes High.tv - lancée par la société britannique Narrowstep, spécialiste de la télévision sur internet - vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle version "améliorée". Après 18 mois d'activité, Narrowstep a décidé d'apporter des améliorations avec notamment de nouvelles fonctionnalités (fonctions permettant de revenir en arrière ou d'avancer dans une vidéo, mini mode - petite fenêtre pour travailler en regardant les vidéos), un nouveau... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mai 2005

Bouygues Telecom et JC Decaux lancent un service innovant de location de vélo à Lyon

En partenariat avec les groupes JC Decaux et Bouygues Telecom, l'agglomération de Lyon a lancé le 19 mai dernier un projet de location de vélo. Baptisé Velo'v, ce service innove en proposant une solution complètement automatique, combinant bornes de location et bicyclette. Une fois inscrits sur le site internet de l'opération (www.velov.grandlyon.com), les habitants du Grand Lyon ont la possibilité de choisir différentes formules de location puis de se rendre à l'une des bornes conservant des vélo'v répartis dans différents points de... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mai 2005

Chelsea FC devient FAI

Récent champion d'Angleterre, le club de football de Chelsea vient de se lancer dans la fourniture d'accès internet en proposant à ses fans une offre haut-débit. "Chelsea Broadband" propose pour £28.99/mois (un peu plus de 42 euros) une connexion à 2Mb (avec téléchargement illimité)  ainsi qu'un abonnement de 12 mois au service "Chelsea TV Online", et pour les 1000 premiers abonnés les meilleurs moments en vidéo des matchs de Chelsea (Sky Sports). Comme Manchester Utd, qui fut le 1er club britannique à devenir... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]