22 avril 2005

T-Mobile s'associe à l'écurie Jordan GP

L'écurie de Formule 1 Jordan GP vient de signer un contrat de partenariat avec l'opérateur mobile allemand T-Mobile - filiale du géant des télécommunications Deutsche Telekom - qui devient ainsi le fournisseur officiel pour les solutions de communications mobiles du team britannique. Grâce à la téléphonie mobile et à l'internet mobile, T-Mobile aura pour ambition d'améliorer les communications entre les membres de l'équipe et ses partenaires. L'opérateur pourra en retour exploiter toute une gamme de services marketing associés à... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 12:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 avril 2005

ESPN signe un accord avec l'association sportive de l'armée américaine

Le groupe média sportif américain ESPN vient de signer un contrat de 5 ans avec l'association sportive de l'armée américaine (Army Athletic Association) garantissant une couverture télévisée des matchs de football US à domicile de l'équipe de l'armée sur ESPN, ESPN2, ESPNU ou ESPN Classic. Ce partenariat concerne également la diffusion en direct de ces rencontres sur les services multimédia de ESPN.com (ESPN360, ESPN College GamePlan) avec une mise à disposition gratuite pour les soldats et le personnel de l'armée. Plus d'info
Posté par gbalssa à 12:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 avril 2005

Un programme TV interactif sur le Real bientôt diffusé en Asie

Le club de football espagnol du Real madrid vient de s'associer à la société Interactive Sports Television Ltd. (ISTV) pour proposer dès juillet prochain un nouveau programme de télévision interactive qui s'intitulera "RealMadrid Life". Destiné aux marchés asiatiques, ce programme proposera aux fans de suivre chaque semaine l'actualité du club et de ses stars. Il combinera des contenus produits par Real Madrid TV et ISTV et des services de téléphonie pour favoriser l'intéractivité entre les fans asiatiques et le club... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 avril 2005

Association entre TWIi et Dartfish

TWI Interactive (TWIi), filiale de production et de distribution de programmes sportifs du groupe de marketing sportif IMG, vient de signer un accord pluriannuel avec la société helvétique Dartfish - spécialisée dans les solutions 3D et vidéo sportives - pour développer et promouvoir ses produits SimulCam (montrer 2 athlètes qui concourent à des moments différents mais sur le même terrain) et StroMotion (découpe image par image de mouvement) auprès des diffuseurs nord-américains. Plus d'info
Posté par gbalssa à 12:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 avril 2005

Football365.com débarque sur le réseau 3G 3 UK

Le spécialiste britannique du pari sportif en ligne UKBetting, également fournisseur de contenu avec le groupe Teamtalk Media, vient d'annoncer le lancement, sur le réseau britannique de téléphonie mobile de 3ème génération 3 UK, d'une gamme de services mobiles provenant du site Football365.com. Des contenus gratuits et payants seront proposés aux abonnés de 3 : fonds d'écran, sonneries, ccouverture des compétitions, résultats, jeux... Ce nouveau service sera accessible à partir de la rubrique "Today on 3". Football365.com... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 12:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 avril 2005

Premiere lance une agence de gestion de droits sportifs

Le bouquet allemand de télévision payante Premiere vient d'annoncer la création de Primus Sport, une agence de gestion de droits sportifs qui aura pour objectif d’acquérir les droits des retransmissions sportives diffusées sur Premiere. L’agence pourra commercialiser les compétitions non diffusées et gérera aussi les droits liés aux nouveaux médias (internet, mobile, UMTS...). Cette nouvelle entité s'appuiera sur un budget annuel d'environ 1 milliard d’euros. A suivre... Plus d'info
Posté par gbalssa à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 avril 2005

Accord de licence entre Electronic Arts et CLC pour le développement de jeux de foot US universitaire

Spécialisée dans le marketing et les licences d'exploitation du sport universitaire américain, l'agence The Collegiate Licensing Company (CLC) vient d'annoncer la signature d'un accord exclusif de 6 ans avec l'éditeur de jeu vidéo Electronic Arts pour le développement, l'édition et la distribution de jeux sur le football US universitaire. Cet accord concerne les consoles, et notamment les services online associés et les consoles portatives. Le 1er titre à voir le jour sera "NCAA Football 2006", prévu pour cet été. Plus... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 avril 2005

Une soirée de boxe avec 2 championnats du Monde en direct sur ESPN.com

Le leader de l'actualité sportive en ligne US ESPN.com proposera le 23 avril prochain une soirée de boxe en paiement à la séance. Les internautes pourront suivre en vidéo 4 combats en direct du Caesar Palace de Las Vegas contre la somme de 29,95 dollars. Au programme : 2 championnats du Monde (Antonio Margarito contre Kermit Cintron pour le titre WBO des Welters - Juan Diaz contre Ebo Elder pour le titre WBA des légers) et 2 combats d'encadrement (Shane Mosley contre David Estrada et Calvin Brock contre Jameel McCline). Cette offre... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 avril 2005

Un portail pour l'Union des ASPTT

Afin de centraliser sur internet l'ensemble des informations concernant les nombreuses associations sportives des PTT (ASPTT), l'union des ASPTT vient de mettre en ligne son portail ASPTT.com. Ce site internet permettra d'obtenir toutes les informations par activité sportive ou zone géographique sur les clubs : les actualités, les résultats, les événements... Plus d'info
Posté par gbalssa à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 avril 2005

2 millions de fausses commandes de billets pour le Mondial 2006

Le comité d’organisation de la Coupe du Monde 2006 a annoncé que près de 2 millions de billets avaient été frauduleusement commandés par Internet depuis les Etats-Unis. Dans un communiqué, le vice-président du comité d’organisation, Horst Schmidt, a expliqué : "Nous avons tenté de joindre tous ces clients douteux au téléphone. Un certain nombre d'entre eux ont affirmé n'avoir jamais commandé de billets. […] Nous avons ensuite demandé une confirmation par e-mail pour chaque commande. Nous avons attendu un certain temps (...), nous... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]