mobile_espn1Proposé sur 4 marchés tests (Austin, Minneapolis, Reno et San Antonio) depuis quelques semaines, l'offre MVNO (opérateur mobile virtuel) du géant américain des médias ESPN devrait s'appuyer, selon la publication Sports Business Journal, sur des partenariats de sponsoring avec 6 grands annonceurs qui contribueraient chacun à hauteur de 350 000 dollars, soit au total 2,1 millions de dollars. Electronic Arts, déjà partenaire d'ESPN, serait préssenti pour devenir le sponsor "Jeu Vidéo" alors que des deals avec un constructeur automobile, une société technologique et un équipementier auraient déjà été conclus. Pour info : Mobile ESPN proposera, en partenariat avec l'opérateur mobile US Sprint, des contenus multimédia (audio, vidéo) à ses abonnés, ainsi que des graphiques, photos, actualités sportives et services de personnalisation. Sprint mettra à disposition d'ESPN une partie de son réseau alors que le groupe media prendra en charge les contenus et la facturation. Une gamme de téléphone - le 1er téléphone disponible est un Sanyo MVP (environ 500 dollars) - et d'accessoires aux couleurs de Mobile ESPN sera commercialisée (exclusivité de 60 jours avec la chaîne de distribution Best Buy à partir du lancement) sur le marché américain à partir du 5 février 2006, jour du Superbowl 2006. ESPN espère attirer la 1ère année 200 000 abonnés avec son offre mobile.

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