sporever_corporate1Le Groupe Sporever, spécialiste des contenus sportifs pour les nouveaux media, vient de finaliser l’acquisition de SportLab-SportVista, intervenant majeur dans le marketing sportif en France, qui intervient dans 3 domaines principaux :

- les mesures d’impact : Club SportLab fédère 16 annonceurs prestigieux (Coca Cola, Danone, Yahoo !, Caisses d’Epargne, etc.) pour l’utilisation de Sportimat, baromètre qui suit depuis 7 ans la pertinence des investissements des annonceurs dans le domaine du sport (affinité, présence à à l’esprit, image des disciplines sportives, adéquation entre un sport et une marque, etc.),

- le conseil auprès des grandes marques pour définir leurs investissements dans le sport,

- la commercialisation des dispositifs de communication auprès de grands annonceurs : création de sites Internet, dispositif de services mobiles, journaux d’entreprise, opérations de trade marketing, prestations de relations publiques, etc.

SportLab-SportVista correspond à la réunion de deux sociétés en forte expansion, qui prévoient de réaliser ensemble en 2005 un CA de 1,8 M€ et un résultat de 100 K€. Cette opération s’inscrit parfaitement dans la logique de développement de Groupe Sporever. Sur le plan stratégique, elle renforce en effet de manière significative l’offre commerciale du Groupe, à l’heure où les grandes entreprises sont à la recherche de dispositifs de communication par le sport efficaces et abordables. Patrick Chêne, PDG de Groupe Sporever a précisé : « en termes de ressources humaines, cette opérations nous permet d’intégrer au sein du Groupe deux experts reconnus dans le domaine du marketing sportif, Gilles Dumas et Loïc Yviquel, qui ont noué des relations de qualité et de confiance avec les annonceurs. Ils vont contribuer efficacement au développement de nouveaux produits et à la commercialisation de nos activités B to B, notamment les sites Internet et les services mobiles multimédia, auprès des grands acteurs de l’économie du sport ».

Plus d'info