Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal du Sport Numerique
Archives
8 novembre 2005

Les arbitres de la FIFA utilisent internet pour améliorer l'arbitrage

Le Département arbitrage de la FIFA a décidé de mettre sur pied un système basé sur le web pour tenter d'améliorer la qualité de la formation, les échanges et les méthodes d'évaluation des arbitres FIFA. Cette véritable plate-forme de travail collaboratif et d'eLearning permettra aux arbitres de recevoir la liste du groupe d'arbitres choisi pour chaque championnat, les rapports techniques et les instructions. Par ailleurs, grâce à ce système, les hommes en noir pourront échanger avec n'importe quel autre arbitre dans le monde, en temps réel, des connaissances permettant de favoriser le développement de la profession. Au cours de cette dernière année, la FIFA a décidé de mettre sur pied un nouveau système vidéo par Internet consistant à enregistrer les matches au format numérique. En effet, des clips vidéo seront directement réalisés à la fin de chaque rencontre. Ceux-ci seront plus tard mis à la disposition des arbitres sur le web. À chaque compétition de la FIFA, les arbitres recevront plusieurs de ces clips comportant l'enregistrement des moments les plus intéressants de la rencontre, ce qui leur permettra de faire des analyses. L'objectif de ce procédé est d'aider les arbitres à améliorer et développer leurs aptitudes tout au long de la compétition et non à la fin de celle-ci. C'est pour cette raison que l'on utilise les images sélectionnées par les instructeurs lors d'une réunion technique juste le lendemain du match. Plutôt réticent dans un 1er temps, les arbitres adhéreraient de plus en plus à ces nouveaux outils en ligne.

Plus d'info

Publicité
Commentaires
B
bonjour,<br /> intéressant, mais il faudrait faire un peu plus; hier, à l'instar de l'arbitre argentin, j'aurais bien sûr expulsé Zidane pour cette faute inacceptable, mais j'aurais également expulsé Materazzi; sanctionner les irrégularités et violences physiques, c'est bien, mais il faut également sanctionner les violences verbales qui sont souvent plus douloureuses et plus persistentes que les violences physiques, alors à quand l'écoute des joueurs sur les stades?
Le Journal du Sport Numerique
  • Toute l'actualite du sport et des nouvelles technologies : internet, mobile, jeu video, informatique... à destination des professionnels du marketing, des nouveaux medias et du sport et des loisirs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal du Sport Numerique
Publicité