Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal du Sport Numerique
Archives
29 juin 2005

France Télécom renouvelle son partenariat avec le Tour de France

Pletourartenaire communication officiel du Tour de France depuis 2002, le groupe France Télécom vient de reconduire son partenariat avec la société du Tour de France et proposera ainsi son savoir-faire à la "Grande Boucle" :

- Mise à disposition d'une plate forme technologique : conçues en synergie avec ses filiales de téléphonie mobile et de liaisons par satellite, les solutions de communication intégrées du groupe France Télécom issues de sa nouvelle offre "France Télécom Events Solutions" dotent l'organisation, les médias et le grand public, d'une couverture optimale en termes d'interfaces et de modes d'accès mais aussi de fiabilité, de performance et de confort.
- Pour ses clients, la possibilité de suivre les étapes du Tour de France à tout moment, sur leur mobile avec Orange, sur Internet avec wanadoo.fr et sur leur visiophone avec MaLigne visio.

Près de 400 lignes fixes sont déployées dans les zones techniques et les zones de presse, les professionnels disposant d'un numéro unique pendant toute la durée de la compétition. Quant au réseau mobile, placé sous la maîtrise d'Orange France, il fait l'objet d'une densification spécifique dans les zones stratégiques, assurant à tous les professionnels une qualité de couverture optimale.

Les meilleures avancées technologiques du groupe France Télécom en matière d'accès Internet Haut Débit sont présentées à l'occasion du Tour de France 2005.

Côté filaire, outre les nombreuses lignes ADSL, des lignes SDSL seront testées en salle de presse et sur la zone technique. Côté sans fil, le dispositif Wi-Fi se trouve renforcé avec l'installation d'un 3ème hot spot actif dans la tribune commentateurs de la ligne d'arrivée.

Filiale du groupe France Télécom spécialisée dans les services par satellite, GlobeCast assure le rapatriement en direct des images du Tour de France jusqu'à la ligne d'arrivée pour le compte de France Télévisions et de l'Union Européenne de Radiodiffusion. GlobeCast déploie sur chaque étape une flotte de 9 stations mobiles de transmission par satellite et faisceaux hertziens, permettant de retransmettre jusqu'à 22 signaux vidéo simultanés et assurer ainsi une couverture optimale de la course.

Toujours attentif au développement de contenus sportifs innovants et de qualité, Orange permet au grand public, en situation de mobilité, de rester au coeur de l'événement. Pour preuve, la mise à la disposition des clients Orange d'une offre de services dédiés au Tour de France 2005 :

- vidéo en quasi direct pour tous les détenteurs de mobiles compatibles (2,5G, 3G, EDGE) : meilleurs moments, résumé de chaque étape, interviews
- suivi de la course en direct (écarts entre les coureurs, classement, photos, profil des étapes) à partir du portail Orange World
- actualités et informations clés sur le serveur vocal 32 82 (0,34EUR/min)
- service SMS spécial Tour de France: envoi du code LIVE au 20 220 (0,10 EUR par SMS)

Comme pour tous les grands événements sportifs, Wanadoo Sports, la chaîne d'information sportive en continu du portail www.wanadoo.fr, se mobilise également et met en place un dispositif spécifique pour permettre à tous les internautes de suivre la Grande Boucle :

- présentation de chaque étape : profil de l'étape, difficultés de la journée
- suivi de la course en direct : position de course, écarts entre les échappées et le peloton, commentaires et analyses
- résultats de chaque étape et classements par catégories
- photos des temps forts de la journée et des images insolites des supporteurs du Tour

Et pour tous ceux qui souhaitent vivre pleinement le Tour, les images et commentaires de France Télévisions seront également proposés, en direct, chaque jour. 4 formules de tarification seront disponibles pour suivre en direct les étapes : pour deux heures (1,69 euro), à la journée (3 euros), à la semaine (12 euros) ou pour toute la durée du Tour (20 euros).

Les clients MaLigne visio et " Visiophonie et Internet " pourront aussi suivre l'actualité des étapes, en consultant, sur leur visiophone, un résumé quotidien de 2 à 3 minutes : images du jour, interview du vainqueur, tableau de classement général...La consultation de chaque clip vidéo sera facturée 50 centimes d'euros.

Partenaires clé du succès des grandes manifestations, France télécom propose à tous les professionnels de l'évènementiel sa nouvelle offre "France Télécom Events Solutions" réunissant la globalité de ses solutions de communication, son expertise-conseil et son potentiel d'innovation.

Plus d'info

Publicité
Commentaires
Le Journal du Sport Numerique
  • Toute l'actualite du sport et des nouvelles technologies : internet, mobile, jeu video, informatique... à destination des professionnels du marketing, des nouveaux medias et du sport et des loisirs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal du Sport Numerique
Publicité