IBM va fêter le 20ème anniversaire de son partenariat avec Roland Garros
Partenaire de Roland-Garros depuis 20 ans pour les technologies de l’information et Internet, le géant informatique IBM fournit au 1er tournoi français des conseils, services ainsi que les dernières infrastructures technologiques. Pour l'édition 2005, les technologies sans fil seront au coeur des préoccupations d'IBM avec notamment un apport important de cette technologie dans les boutiques Roland Garros (Gestion automatique d’inventaire, affichage dynamique d’informations et d’images liées aux produits La Griffe, intégration avec le point de vente pour accélérer le passage en caisse, maximisation du taux d’utilisation des places en loges grâce aux réseaux WiFi haut débit et la technologie RFID...). De plus, IBM gérera comme à son habitude les systèmes d'information : Création, développement et hébergement du site Web officiel du tournoi rolandgarros.com, avec gestion des pics de fréquentation pour un accès toujours optimal (ouverture le 28 avril 2005), affichage des résultats en temps réel, fourniture des statistiques de chaque match, calcul de la vitesse de la balle et de la direction des services des joueurs. Pour info : en 2004, plus de 370 000 spectateurs ont assisté au tournoi contre 288 000, en 1985, au début du partenariat entre Roland-Garros et IBM. Le site internet a accueilli en 2004 plus de 19,5 millions de visiteurs (33 % par rapport à 2003).