Le groupe japonais Sony vient de signer l'un des plus grands contrats de sponsoring de l'histoire du sport avec la fédération internationale de football (FIFA) pour la période 2007 à 2014. Ce contrat représente un paiement record de 305 millions de dollars et prévoit en outre de soutenir divers événements de la FIFA. Sony est la 3ème nsociété, après Adidas et Hyundai, à rejoindre le nouveau concept de sponsoring de la FIFA, alliant une affiliation à la fédération au plus haut niveau avec un engagement de long terme sans précédent jusqu'en 2014. En sa qualité de partenaire FIFA (au nombre de six au total), Sony bénéficiera des principaux droits de sponsoring sur toutes les compétitions de la FIFA, y compris son événement phare, la Coupe du Monde de la FIFA, en 2010 et 2014, ainsi que sur les événements spéciaux et les initiatives de développement de la FIFA. Sony opérera dans le secteur " Vie Numérique " qui englobe toutes les technologies clés des biens de consommation électroniques tels que les appareils photos numériques, l'audiovisuel, les consoles de jeu et les ordinateurs personnels. Cet accord, qui regroupe plusieurs catégories de produits traditionnels dans la super-catégorie " Vie Numérique ", est l'accord le plus large que la FIFA ait jamais signé. Sony conseillera également la FIFA sur le développement technique des équipements radio et télévisés pour ses futurs événements.

Plus d'info