Nouvelle version de PSG.fr
Actuellement en plein marasme sportif, et sous la menace d'actions judiciaires en cours, le PSG a mis en ligne il y a quelques semaines une nouvelle version de son site internet officiel PSG.fr. Il faut dire que le club parisien ne disposait pas jusqu'à présent d'un véritable site digne de ses ambitions et de son statut "alléatoire" de GRAND club. Cette refonte, dont l'objectif est de promouvoir les espaces marchands du site, s'accompagne du lancement d'un nouveau logo PSG.fr, en cohérence avec la ligne officielle du club, le 3275. PSG.fr espère générer pour la saison 2004/2005 un chiffre d'affaires de 700 000 euros, qui lui permettrait d'atteindre la rentabilité, grâce à 3 principales sources de revenus : la vente de billets (réseau France Billet), le merchandising (partenariat avec Made In Sport) et la publicité. La prochaine étape devrait reposer sur le développement de services premium (jeux, multimédia, contenus mobile...). Une équipe de 4 personnes (2 journalistes, 1 photographe et 1 webmaster) travaille à temps complet sur le contenu éditorial du site qui enregistre à l'heure actuelle une audience mensuelle d'environ 160 000 visiteurs uniques.