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25 janvier 2005

La billetterie en ligne du Mondial 2006 ouvrira le 1er février 2005

La 1ère phase de commercialisation des billets pour assister à la Coupe du Monde de football 2006, qui se déroulera en Allemagne, débutera le 1er février prochain exclusivement sur internet (www.fifaworldcup.com) avec la mise en vente de 812 000 billets auxquels s'ajouteront 300 000 billets d'ici au 15 janvier 2006. La 1ère phase de ce plan en 5 étapes débutera à 00h00 et se terminera le 31 mars 2005 à 00h00. En partant du principe que la demande excèdera de beaucoup l'offre, le Comité d'Organisation a d'ores et déjà prévu d'organiser un tirage au sort le 15 avril 2005. D'après les derniers plans d'impression de billets, la capacité brute totale des 12 stades de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 sera de 3,37 millions de spectateurs, répartis sur 64 matches. Néanmoins, il faut tenir compte du fait qu'environ 440 000 places ont été réservées aux invités d'état, aux invités d'honneur, aux médias ou pour des raisons de sécurité et de visibilité. Il reste donc 2,93 millions de billets qui pourront être proposés à la vente. Les prix ont été fixés en décembre 2003. Ils vont de 35 euros pour les places les moins chères pour les 47 matches du premier tour (exception faite du match d'ouverture) à 600 euros pour les places de catégorie 1 les plus chères pour la grande finale du 9 juillet 2006. Ces billets sont totalement infalsifiables. Expédiés six semaines avant le début de la compétition, ils sont munis d'une puce électronique contenant toutes les informations relatives au billet. 

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