07 octobre 2004

USA Hockey optimise la gestion de sa relation membre avec The Active Network

La fédération américaine de hockey sur glace, USA Hockey, vient de lancer, en partenariat avec le spécialiste américain de l'inscription en ligne The Active Network, USAHockeyRegistration.com, un service en ligne d'inscription des membres de la fédération (joueurs sur glace et inline, entraîneurs et officiels), également accessible à partir de USAHockey.com. USA Hockey compte environ 600 000 membres et le nouveau service en ligne a déjà enregistré plus de 5 000 inscriptions en seulement une semaine. L'objectif de cette plate-forme est... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 23:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 octobre 2004

Bell Sports optimise son système d'information e-commerce avec iCongo

Le fabricant de casques et d'accessoires pour vélos et moto Bell Sports vient de signer un accord avec iCongo, fournisseur de systèmes de commerce électronique BtoB pour l'industrie du sport, pour l'implémentation de ICE3 Suite, un système en ligne qui permettra aux clients distributeurs, représentants et professionnels de l'industrie d'obtenir toutes les informations sur les produits et les commandes, ainsi qu'une multitude d'outils marketing. Cette intégration va permettre à Bell Sports de réduire les coûts de traitement des... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 23:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 octobre 2004

Tickets.com étend son réseau de distribution US avec The Sports Authority

Le spécialiste américain de la billetterie en ligne Tickets.com continue d'étendre son réseau de distribution sur le territoire américain avec un partenariat conclu avec le géant américain de la distribution d'articles de sport The Sports Authority. Les clients des magasins Oshman, situés au Nouveau-Mexique, et des boutiques Sportmart basées dans la région de San Fransisco, auront désormais la possibilité de bénéficier de l'offre de billets proposée par Tickets.com. Plus d'info
Posté par gbalssa à 23:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 octobre 2004

Racing UK va proposer un service de diffusion video

Pour exploiter la part croissante du nombre d'internautes haut-débit en Grande-Bretagne (3,2 millions d'abonnés), la chaîne TV britannique Racing UK, spécialisée dans les courses de chevaux, va lancer, grâce à un partenariat avec la société technologique irlandaise Servecast, un service de diffusion video qui proposera aux internautes de suivre les courses hippiques qui se dérouleront sur une trentaine de champs de course britanniques. Racing UK est détenu à 100% par les propriétaires de 30 champs de course situés en Angleterre et en... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 23:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 octobre 2004

Sportsview.tv, une nouvelle plate-forme de diffusion d'événements sportifs universitaires US

Le fournisseur de services audiovisuels américain Digital Media Broadcasting (DMBC) vient de mettre en ligne - en partenariat avec Lockheed Martin (solution e-commerce et relation client), Savvis (solution de fourniture du contenu avec encodage au format Windows Media) et Edge Technologies (développement de la plate-forme en ligne) - Sportsview.tv, une plate-forme de diffusion live et en différé d'événements sportifs US scolaires et universitaires (football US, baseball, basket...). Le flux en streaming est diffusé à 539K bit/sec. La... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 22:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 octobre 2004

Les JO d'Athènes boostent l'audience du web sportif français

D'après les résultats d'août du Panel Nielsen//NetRatings France (Domicile et/ou lieu de travail), l'audience des sites internet sportifs français a pleinement profité de l'effet JO 2004. Par rapport au mois d'avril, Lequipe.fr enregistre une hausse de 37 % de son nombre de visiteurs uniques, qui passe de 663 000 à 910 000. La couverture active, c'est-à-dire le pourcentage d'internautes touchés, augmente également et atteint 5,2 % contre 3,9 % en avril. Les chaînes sports des grands portails ont également bien fonctionné puisque... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 octobre 2004

France Télécom dément une entrée dans la course aux droits TV du foot français

Le géant des télécommunications France Télécom vient de démentir les informations publiées le week-end dernier dans le Dow Jones Newswire, qui affirmaient que le groupe français étudiait la possibilité de faire une offre sur des droits de diffusion du championnat de France de football (L1 et L2), dans le cadre de l'appel d'offre lancé la semaine dernière par la Ligue professionnelle de football (LFP). Le journal américain abordait notamment le volet des produits connexes aux droits de diffusion traditionnels pour les télévisions, et... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 22:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 octobre 2004

La 1ère Coupe de France des Sports Virtuels

Durant le week-end du 27 et 28 novembre se déroulera dans le cadre du Festival des jeux vidéo d'Argentan, la toute 1ère édition de la Coupe de France des Sports Virtuels. Plus de 3000 joueurs, débutants et confirmés, s’affronteront pendant deux jours dans diverses disciplines sportives virtuelles (Football, Tennis, Athlétisme, Courses automobile et beaucoup d'autres). Les joueurs se partageront plus de 20 000 euros de récompenses et de lots. Les joueurs auront à leur disposition plus de 200 consoles, TV/écran plats et plasmas ainsi... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 22:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 octobre 2004

Pulpsport et Centerstone Technologies préparent une plate-forme commune de prises de commande

Pulpsport, plate-forme européenne de commandes dédiée aux industries du sport et de la mode, s'est associée cet été au développeur américain de logiciels et de services de commandes en ligne Centerstone Technologies. L'objectif est de combiner leurs technologies respectives de prise de commandes pour permettre aux marques internationales d'utiliser une plate-forme commune de prises de commande. La solution développée permettra aux clients des 2 sociétés (essentiellement des marques internationales d'articles de sport) de bénéficier... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 22:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 octobre 2004

L'Entraîneur en ligne en janvier 2005

L'éditeur de jeu Eidos Interactive vient d'annoncer le développement de Championship Manager Online, un jeu en ligne par abonnement attendu pour janvier 2005. Développé par le studio suédois Jadestone, en partenariat avec Beautiful Game Studios, ce nouveau volet indépendant de L'Entraîneur 5 permettra aux joueurs de prendre les commandes d'un club de l'un des 6 principaux championnats européens (Angleterre, Ecosse, Espagne, Allemagne, Italie et France) pour tenter de le mener aux sommets. Plus d'info
Posté par gbalssa à 22:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]