12 août 2004

CruiseCam International se positionne dans le sport auto

La société américaine CruiseCam International, spécialisée dans la video embarquée pour les véhicules, notamment de la police, vient d'annoncer le développement d'un projet visant à proposer à l'industrie des sports mécaniques un siège intégrant une caméra et un système d'enregistrement vidéo. CruiseCam testera cette nouveauté sur la voiture Specter Werkes Corvette lors du Grand Am Rolex Series. Plus d'info
Posté par gbalssa à 22:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 août 2004

Quelques chiffres sur NBCOlympics.com

Voici quelques chiffres concernant le plus important site internet américain consacré aux Jeux Olympiques d'Athènes, NBCOlympics.com, développé par le réseau TV américain NBC, détenteur exclusif des droits TV des JO 2004 pour le territoire US. NBCOlympics.com était déjà en ligne pour les Jeux d'Atlanta (1996), Sydney (2000) et Salt Lake City (2002) : - L'audience attendue est de 20 millions de visiteurs uniques et 750 millions de pages vues en août 2004,- NBCOlympics.com contient environ 8 000 pages,- Plus de 250 résumés vidéo... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 22:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 août 2004

SP Holdings rachète The Interactive Sports Store

Le Groupe de marketing et services financiers britannique SP Holdings vient de racheter la société The Interactive Sports Store (TISS), spécialisé dans le développement de services e-commerce sportifs. TISS gère les boutiques en ligne officielles des fédérations anglaises de cricket (englandcricketstore.com) et de football (england-direct.com), ainsi que sportsetail.com, espace commercial en ligne dédié au club de football de Manchester Utd. Plus d'info
Posté par gbalssa à 22:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 août 2004

Sohu partenaire du l'Open de Chine de tennis

Les organisateurs du 1er Open de Chine de tennis, qui regroupera joueuses et joueurs du 10 au 26 septembre à Pekin, vient de signer un contrat de sponsoring de 5 ans avec le groupe internet chinois Sohu.com. Sohu devient donc le partenaire media officiel, ainsi que le fournisseur de contenus mobiles et le gestionnaire du site internet officiel ChinaOpen.cn. Le groupe chinois pourra également proposer en ligne un service video avec des résumés quotidiens et des interviews. Plus d'info
Posté par gbalssa à 22:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 août 2004

Le Japon teste des services pour améliorer l'expérience des spectateurs

A la pointe des technologies de l'information, le Japon experimente actuellement ce qui deviendra certainement le futur de la consommation du spectacle sportif sur site. Grâce au groupe Intel et à des sociétés technologiques japonaises, les spectateurs qui se rendent depuis quelques mois sur le circuit automobile de Motegi peuvent accéder à des services video et d'information sur supports mobiles (téléphone, PDA...), grâce à des bornes WiFi puissantes installées tout autour du circuit. Les spectateurs - qui ont la possibilité de louer... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 22:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 août 2004

Toute l'actu de l'équipe olympique US sur USOlympicteam.com

Le Comité Olympique américain (USOC) a mis en ligne il y a quelques jours la version "Athènes 2004" de son site USOlympicteam.com, entièrement dédié au suivi de la délégation US en Grèce. Au rayon des nouveautés, un service permettant aux fans de personnaliser leur page d'accueil autour de leurs sports préférés. Les contenus proviendront des sources d'infos officielles, des communiqués de presse et de fournisseurs de contenus spécialisés. L'USOC a également décidé de lancer le 1er fan club online officiel. Pour 29,99 dollars (environ... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 22:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 août 2004

Partenariat entre ComCast et Electronic Arts

Le 1er fournisseur internet haut débit américain ComCast vient de s'associer au leader mondial de l'édition de jeu video Electronic Arts pour devenir le distributeur exclusif de EA Sports Fantasy Football. Ce jeu de gestion dédié au football US (NFL) est désormais accessible aux 6 millions d'abonnés haut-débit de ComCast via le portail ComCast.net. Ce type de jeu constitue l'un des contenus sportifs privilégié par les internautes américains, ainsi que l'une des principales activités génératrices de revenus pour les éditeurs en ligne... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 22:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 août 2004

Les abonnés 3G d'Orange aiment le sport

A l'occasion de l'ouverture de son réseau UMTS à Marseille, Orange a dévoilé quelques statistiques sur le comportement de ses clients 3G dans les 10 "villes Orange". Le programme "Ville Pilote UMTS" a permis à Orange d'équiper 5 000 clients avec des terminaux 3G (Motorola A835, LG U8150 ou Samsung SGH-Z100) et de tester le réseau et les services 3G. Après 3 mois de test, Orange indique notamment l'importance du sport sur le portail 3G. Les événements sportifs de l'été (Euro 2004, Champion's League, Roland Garros ou le Tour de France)... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 22:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 août 2004

L'AMA signe avec eSys Medical pour le système de gestion antidopage

L'Agence mondiale antidopage (AMA) vient d'annoncer la signature d'un accord avec la société canadienne eSys Medical pour le développement du Système d'administration et de gestion antidopage (ADAMS - Anti-Doping Administration and Management System). Basé sur Internet, ce système reposera sur 3 modules principaux : la gestion des informations sur la localisation des sportifs, un centre d'information et une banque données des contrôles du dopage. ADAMS permettra aux sportifs et aux organisations de contrôle du dopage de mettre à jour... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 22:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 août 2004

L'info olympique d'AP sur les mobiles US grâce à Acotel Group

Le fournisseur de services multimedia Acotel Group vient de conclure un partenariat avec l'agence de presse The Associated Press pour distribuer sa couverture des JO d'Athènes 2004 aux abonnés mobiles américains. Combinant MMS, SMS et contenus téléchargeables, ce service d'information sur les Jeux (actualité, résultats, présentation des épreuves, calendrier...) sera disponible auprès des 6 principaux opérateurs mobiles américains. Plus d'info
Posté par gbalssa à 22:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]