27 juin 2004

Microsoft bientôt en F1 ?

D'après la presse allemande, le géant de l'informatique américain Microsoft devrait prochainement signer un contrat de sponsoring avec l'écurie de Formule 1 Toyota, pour un montant de 40 millions de dollars, soit environ 10% du budget du team. La société de Bill Gates rejoindrait notamment Panasonic et Intel au rang des partenaires technologiques du team japonais. Plus d'info
Posté par gbalssa à 23:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 juin 2004

Mental Works choisi par la fédération française de boxe pour la couverture des Jeux d'Athènes

La web agency française Mental Works a été choisie par la fédération française de boxe pour le développement d'un site dédié à la couverture des JO d'Athènes 2004. L'agence, basée à Compiègne, réalisera également des clips multimédia sur les 6 boxeurs qui défendront les chances françaises en Grèce. Plus d'info
Posté par gbalssa à 23:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juin 2004

FanBuzz gère les activités e-commerce des Wizards et des Bulls

Le fournisseur de solutions e-commerce américain FanBuzz vient de conclure des partenariats avec deux nouveaux clubs de basket NBA, Washington Wizards et Chicago Bulls, pour le développement de leur boutique en ligne officielle (http://bulls.store.fanbuzz.com et http://wizards.store.fanbuzz.com). FanBuzz aura la responsabilité de la production du catalogue, du développement web, du merchandising, de la prise de commande, du service après-vente... de ces deux espaces en ligne. FanBuzz travaillera aussi conjointement avec les deux... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 23:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juin 2004

Minardi mise sur GoldenPalace.com

L'écurie de Formule 1 Minardi a annoncé à l'occasion du Grand Prix du Canada la signature d'un partenariat avec le casino en ligne GoldenPalace.com, qui apparaitra sur les casques mais aussi sur le nez et les ailes des monoplaces italiennes pour le reste de la saison 2004. C'est la 1ère fois qu'un casino en ligne utilise la F1 comme vecteur de communication pour promouvoir ses services au niveau mondial. GoldenPalace.com est très actif dans la communication par le sport avec des engagements dans la MLB, la NHL, le stock-car et le... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 23:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juin 2004

3 propose des vidéos mobiles sur Wimbledon à ses abonnés britanniques

Les abonnés britanniques de l'opérateur mobile 3G "Three" disposent depuis quelques jours d'un service video mobile dédié au tournoi de tennis de Wimbledon. Au programme : 3 bulletins quotidiens, des interviews et à l'issue des matchs les meilleurs moments en video et des archives vidéo des précédentes éditions. Les meilleurs moments étant fournis par TWI Interactive, en partenariat avec The All England Lawn Tennis Club qui organise le 1er tournoi mondial sur herbe. Plus d'info
Posté par gbalssa à 00:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juin 2004

Nouvel accord entre la Football League et Premium TV

La Football League (FL) - organisme britannique qui gère les championnats de football de 2ème, 3ème et 4ème division - et l'éditeur Premium TV viennent de renégocier les termes du contrat autour de leur joint-venture commune FLPTV, qui gère les droits internet et mobiles de 76 clubs de football britannique. La FL a acquis des parts supplémentaires de FLPTV et a confirmé pour 3 ans Premium TV comme opérateur des sites internet et services mobiles officiels des 76 clubs. Plus d'info
Posté par gbalssa à 00:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juin 2004

Plus de 2 millions de visites sur Euro2004.com le jour de France-Suisse

Le site internet officiel de l'Euro 2004, Euro2004.com, a une nouvelle fois battu des records d'audience lors des derniers matchs du Groupe B, Croatie-Angleterre et France-Suisse, qui ont eu lieu le 21 juin dernier. Plus de 12,6 millions de pages vues et 2 millions de visites ont été enregistrés sur cette journée qui a vu les qualifications de l'Angleterre et de la france pour les quarts de finale. Ces résultats sont en grande partie dûs au service de suivi en direct des matchs. Plus d'info
Posté par gbalssa à 00:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juin 2004

Telecom Italia et TIM deviennent partenaires des JO 2006

Le Groupe Telecom Italia, et sa filiale mobile TIM, viennent de signer un accord de partenariat avec le TOROC, Comité d'Organisation des Jeux Olympiques d'Hiver 2006, pour devenir sponsors principaux des Jeux de Turin 2006. Les 2 sociétés mettront à disposition du TOROC leurs technologies ainsi que les infrastructures, services avancés et moyens techniquesnécessaires au bon fonctionnement des télécommunications. Les télécommunications sont au coeur de la stratégie du Comité, dans la mesure où elles garantissent la diffusion de... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juin 2004

SINA et China Interactive Sports lance un site consacré aux JO 2004

Le groupe internet chinois SINA vient de s'associer à China Interactive Sports, qui édite le portail Sports.cn, pour lancer une plate-forme internet mutualisée dédiée aux prochains Jeux Olympiques d'Athènes. Au programme : des photos, des interviews vidéo, des contenus audio... Plus d'info
Posté par gbalssa à 00:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juin 2004

Les Bleus et les noms de domaine

La société MailClub, spécialisée dans la gestion de noms de domaine et de l'hébergement internet, vient de publier les résultats d'une étude sur les sportifs et leurs noms de domaine. 3 types de recherches ont été effectués : >>> Recherche sur le prénom et nom attaché, sur le prénom et sur le nom>>> Recherche sur 3 extensions principales : .fr, .com, et .net ainsi que sur les extensions nationales où le joueur a joué. Exemple pour Marcel Desailly qui a joué en Italie (Milan Ac), ainsi qu'en Angleterre (Chelsea), la... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 00:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]