20 juin 2004

Lequipe.fr propose les liens sponsorisés d'Overture

Lequipe.fr, leader de l'actualité sportive en ligne, présentera désormais les liens sponsorisés du spécialiste Overture suite au partenariat exclusif conclu avec le groupe Amaury, éditeur du site. Annoncé en affichage complet (full integration) dans les résultats du moteur, ce seront aussi 3 liens Content Match dans les pages thématiques. A l'heure actuelle, ce sont une douzaine de liens en bas de page sans ciblage et sur des termes assez éloignés du domaine sportif (rencontre, voyage, sonnerie, DVD...). Plus d'info
Posté par gbalssa à 23:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 juin 2004

Audience record pour Euro2004.com

Le site internet officiel de l'Euro 2004, Euro2004.com, a battu après seulement 3 jours de compétition, le record de pages vues enregistré lors de la totalité du précédent Championnat d'Europe (Pays-Bas/Belgique 2000 - Euro2000.org : 128,8 millions de pages vues). Entre le 31 mars, date du lancement du site, et le 14 juin, Euro2004.com a enregistré 12 millions de visites et 130 millions de pages vues. Le record sur 1 heure a eu lieu lors du match Italie-Danemark du 14 juin, avec 114 711 visites et 3 millions de pages. L'offre... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 23:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juin 2004

Yahoo! France lance un département "Partenariats événementiels et sportifs"

La filiale française du géant de l'internet Yahoo! a décidé de renforcer l'organisation de sa régie avec la création d'un pôle "Partenariats événementiels et sportifs" dans la perspective des grands événements qui jalonnent cet 2004 : Euro 2004,  Tour de France, Jeux Olympiques d'Athènes mais aussi le Mondial de l'Automobile. Ce développement permet d'améliorer les offres marketing dédiées aux annonceurs. Plus d'info
Posté par gbalssa à 23:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juin 2004

Le handball français prépare les Jeux d'Athènes avec Dartfish

La Fédération Française de Handball et le spécialiste du développement de logiciels d'analyse vidéo pour le sport Dartfish ont signé un accord de collaboration en vue de la préparation des Jeux Olympiques d'Athènes. Par cet accord, les Equipes nationales incluent dans leur travail de préparation le support de l'analyse vidéo avec le logiciel Dartfish. Le choix de la Fédération s'est porté sur Dartfish en raison des qualités du logiciel aptes à remplir tous les besoins variés du Handball - de la préparation technique individuelle des... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 23:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juin 2004

Jet Multimédia partenaire du Critérium du Dauphiné Libéré

A l'occasion de la 56ème édition du Critérium du Dauphiné Libéré, une des principales courses cycliste de la saison française qui a eu lieu début juin, Oxone Technologies, filiale grenobloise de Jet Multimédia, a développé pour le compte du quotidien régional partenaire titre les services SMS+ et Audiotel officiels de l'événement. Le Dauphiné Libéré a souhaité mettre en place un ensemble de services pour utilisateurs de téléphones mobiles, fonctionnant en synergie avec le site internet officiel de l'épreuve LeDauphine.com/Criterium/.... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 23:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juin 2004

BenQ profite de l'Euro 2004 pour lancer sa 1ère campagne de communication en France

BenQ, spécialiste taiwanais de l'électronique et du numérique grand public, est actuellement le sponsor IT officiel de l'Euro 2004, qui se tient au Portugal jusqu'au 4 juillet prochain. Cet événement sportif mondial est l'occasion pour BenQ France de lancer sa 1ère campagne de communication nationale. Déclinée sur un grand nombre de supports (billboards, presse grand public et professionnelle, sites Web, courriers et newsletters), cette campagne porte sur l'univers des écrans LCD, et se démarque par un ton très décalé, voire coquin.... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 23:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 juin 2004

ScheduALL Software va accompagner NBC dans sa couverture des JO 2004

Le réseau TV américain NBC vient de signer un contrat avec la société informatique ScheduALL Software pour la fourniture d'une solution de "broadcast resource management" qui permettra de superviser les images qui seront échangées à partir du Centre International de Radio et Television (International Broadcast Centre), qui reçoit de l'Organisme de Radiotélévision Olympique d'Athènes (Athens Olympic Broadcasting) les signaux officiels. L'AOB fournit, en outre, les services de base et l’équipement technique nécessaires aux détenteurs de... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 23:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juin 2004

Cantor Index met en ligne un site de paris sportifs

A l'occasion de l'Euro 2004, qui se déroule en ce moment au Portugal, le spécialiste du pari financier Cantor Index a mis en ligne Spreadfair.com, une plate-forme de paris sportifs en ligne reposant sur le principe du "spread bitting", c'est à dire miser sur un écart en achetant ou en vendant des parts fictives. Spreadfair prélèvera 5 pence de commission sur chaque pari. Il faut savoir que ce type de pari est assez risqué... on peut gagner beaucoup mais surtout on peut perdre plus que la mise initiale ! A recommander uniquement aux... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 23:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juin 2004

NBC lance NBCOlympics.com

Le réseau TV américain NBC, détenteur des droits TV des JO d'Athènes 2004 pour le territoire US, vient de lancer son site dédié aux Jeux, NBCOlympics.com. Développé par Internet Broadcasting Systems, réseau qui regroupe les sites internet de 65 TV américaines, ce site proposera les résultats et le calendrier des compétitions olympiques, des infos sur les athlètes et les pays et des vidéos des principales épreuves, avec bien évidemment un focus sur l'équipe olympique US. Pour info : NBC avait engrangé 20 millions de dollars de recettes... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 01:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juin 2004

LeFigaro.fr passe au sport avec Sport24.com

LeFigaro.fr a décidé de profiter de l'Euro 2004 pour lancer, en partenariat avec Sport24.com, une chaîne "Sport" qui proposera toute l'actualité sportive aux visiteurs du site internet du quotidien. Pour promouvoir ce lancement, une campagne publicitaire a été programmée : papier (Figaro Magazine, Madame, l'Express), radio (Europe1, RTL, NRJ) et Internet (Google). Plus d'info
Posté par gbalssa à 01:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]