04 juin 2004

Boston.com investit dans un site de fans des Red Sox

Le portail américain Boston.com - site internet officiel du Boston Globe, édité par la filiale interactive du New York Times - vient d'acquérir BostonDirtDogs.com, un site de fans consacré à l'équipe de baseball des Red Sox de Boston (MLB). Les contenus de ce site (articles, photos, sondages...) seront intégrés quotidiennement au portail pour apporter aux visiteurs du portail une vision de fan qui s'inscrit dans l'objectif de proximité recherché par Boston.com. Dans le cadre de l'accord conclu, le fondateur de BostonDirtDogs.com... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 00:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 juin 2004

L'UEFA lance son offre multimédia sur l'Euro 2004

A l'image de ce que proposait la FIFA pour la Coupe du Monde de football 2002, l'UEFA vient de lancer son offre multimédia consacrée à l'Euro 2004, qui sera accessible à partir du site officiel de la compétition, Euro2004.com. Accessible par abonnement au tarif de 14,95 euros, ce service audio/vidéo proposera aux abonnés un suivi audio en direct ainsi que des résumés vidéo des 31 rencontres du tournoi continental, des interviews... Ce service sera disponible en 7 langues : français, anglais, espagnol, allemand, portugais, italien et... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 00:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juin 2004

MLB.com propose un nouveau package de vidéo à la demande

Pour compléter son offre multimédia par abonnement (mensuel ou annuel) accessible à partir du portail MLB.com, la filiale numérique de la ligue professionnelle de baseball MLBAM va bientôt proposer une offre de webcasting à la demande qui couvrira 280 matchs par mois. Les fans pourront voir autant de matchs souhaités sur une journée pour un tarif de 2,95 dollars (environ 2,45 (euros). Plus d'info
Posté par gbalssa à 00:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juin 2004

General Electric signe un partenariat avec Pékin 2008

Société offrant divers services dans les domaines de la technologie, des médias et des finances, General Electric (GE) a signé un accord de partenariat avec le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Pékin 2008. En tant que partenaire mondial des JO, GE offrira une large gamme de produits et de services : systèmes de production et de distribution d'énergie, d'équipements et de systèmes de sécurité, d'installation et de services de traitement des eaux, de structures portables, de systèmes d'éclairage et d'appareillages... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 00:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 juin 2004

Canon lance une vaste campagne publicitaire autour de l'Euro 2004

Dans le cadre de l'exploitation de son sponsoring de l'Euro 2004 de football, le spécialiste du traitement de l'information et de l'image Canon Europe vient de lancer une campagne publicitaire paneuropéenne de 18 millions d'euros, baptisée "Finger Football", axée autour de l'imagination et de la créativité. Cette campagne présente des employés de bureau qui utilisent les produits Canon pour créer des cartes à partir de photos de joueurs de football. En insérant leurs doigts dans ces cartes, et en les utilisant comme les pieds des... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 23:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 juin 2004

Succès pour la 1ère phase des essais techniques des JO 2004

Atos Origin, spécialiste des services informatiques et partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques, a annoncé la semaine dernière le succès de la 1ère série d'essais techniques réalisé pour les Jeux Olympiques d'Athènes 2004. 76 scénarios différents ont été testés pendant une semaine par une équipe réunissant près de 200 professionnels de l'informatique oeuvrant dans les conditions réelles des Jeux. L'équipe était dirigée conjointement par le Comité d'Organisation des JO 2004 et par Atos Origin. Les scénarios couvraient les... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 23:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 juin 2004

Lancement de MegaSoccer.com

Total Sports Online, agence interactive norvégienne spécialisée dans le football et filiale de la société britannique Fast Web Media, vient de mettre en ligne MegaSoccer.com, un moteur de recherche consacré au football et utilisant la technologie de recherche de Fast Search & Transfer. Lancé initialement en juin 2001 sous la forme d'un portail d'actualité du football international, MegaSoccer.com va donc se consacrer à la recherche sur internet pour les fans. Plus de 6 000 sites et 1 million de pages sont actuellement référencés.... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 23:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 juin 2004

The Active Network rachète Do It Sports

The Active Network, spécialiste américain de l'inscription en ligne à des compétitions de masse (marathons, triathlons, cross, courses cylistes...) qui gère le site Active.com, a racheté le mois dernier Do It Sports, une société américaine qui fournit des solutions technologiques aux organisateurs d'événements (Marathon de Los Angeles, Portland...). Cette acquisition va permettre à Active d'améliorer ses services en ligne auprès des organisateurs. Plus d'info
Posté par gbalssa à 23:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 juin 2004

Un nouveau site pour Paris 2012

A l'occasion de l'annonce de sa sélection dans les 5 villes choisies pour concourir à l'organisation des Jeux Olympiques 2012, la candidature parisienne a mis en ligne une nouvelle version de son site internet officiel ParisJO2012.fr. L'interface a été totalement retravaillée, tant au niveau graphique qu'au niveau éditorial avec comme objectifs le traitement de l'actualité de la candidature et le recueil du plus grand nombre de soutiens. Vitrine nationale et internationale de la candidature, ce site - accessible dans les 2 langues... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 23:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 juin 2004

Bouygues Telecom lance la vidéo sur i-Mode

Quelques semaines après ses concurrents Orange et SFR, l'opérateur de téléphonie mobile français Bouygues Telecom vient de lancer la video mobile pour enrichir son offre de services i-Mode. Depuis le 1er juin, les abonnés i-Mode détenteurs d'un NEC 400i peuvent disposer de clips vidéo. Grâce à des partenariats conclus avec des éditeurs, notamment sportifs avec les contenus vidéos issus de TF1 (Telefoot, Europsort), les abonnés peuvent télécharger des clips de 20 à 30 secondes, mis à jour régulièrement. Après souscription du service... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 23:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]