23 mai 2004

StanleyBet lance un service de pari par SMS pour l'Euro 2004

Pour exploiter le championnat d'Europe des Nations de football, qui débutera le 12 juin prochain au Portugal, le spécialiste des paris sportifs britannique StanleyBet lancera le 1er juin prochain, en partenariat avec le fournisseur de solutions mobiles m-connected, le 1er service britannique de pari par SMS, TXT2BET. Les fans britanniques peuvent se pré-enregistrer à partir de StanleyBet.com et de BetByTXT.com, site internet spécialement développé pour l'occasion. Si le succès est au rendez-vous, StanleyBet envisage d'étendre la... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 23:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 mai 2004

ESPN.com domine toujours le web sportif US

D'après une étude de l'institut Nielsen//NetRatings, réalisée entre le 26 avril au 2 mai, ESPN.com est toujours le leader incontesté du web sportif américain avec 4,3 millions de visiteurs uniques. eBay Sports et Yahoo! Sports suivent avec 2,5 millions de VU alors que la MLB.com devient la ligue la plus populaire avec 1,8 million de VU. NASCAR.com figure au 5ème rang (1,5 million de VU) devant NFL.com (1,4 million de VU), AOL Sports (1,3 million de VU), SI.com (1,1 million de VU), NBA.com (1 million de VU) et Sportsline.com (922 000... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 23:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mai 2004

La MLB débarque sur MobiTV

MLBAM, filiale numérique de la ligue pro américaine de baseball (MLB), vient de signer un contrat avec le spécialiste des services mobiles Idetic pour offrir aux abonnés de l'opérateur mobile américain Sprint PCS une chaîne vidéo proposant les meilleurs moments des matchs ainsi que 30 chaînes audio, une pour chaque franchise engagée en MLB. Ces nouveaux services rejoindront le service de diffusion en streaming live de contenus TV sur téléphones mobiles MobiTV, accessible aux abonnés Sprint PCS et développé par Idetic. Plus d'info
Posté par gbalssa à 20:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mai 2004

Partenariat technique entre Jordan GP et Rand Worldwide

L'écurie de Formule 1 Jordan Grand Prix vient de signer un contrat de 5 ans avec Rand Worldwide - leader mondial des intégrateurs de solutions CAO/CFAO du monde de l'ingénierie mécanique - pour accompagner les ingénieurs du team britannique dans la conception et la fabrication des monoplaces. Plus d'info
Posté par gbalssa à 20:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mai 2004

CSTV signe avec Akamaï

La chaîne de télévision par câble américaine CSTV (College Sports Television), spécialisée dans la couverture des sports universitaires, vient de conclure un accord avec Akamaï, leader mondial des solutions d'hébergements et de stockages de vidéos, pour créer une plate-forme de diffusion à la demande (audio et vidéo) exploitant les contenus produits par CST. Akamaï agira également en tant que partenaire de distribution des contenus pour le portail CollegeSports.com, et son réseau de 150 sites officiels des départements sportifs... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 20:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mai 2004

Un pionnier de la TV chinoise réfléchit au lancement d'un service haut-débit sportif

D'après la Lettre "Sport and Technology", éditée par le cabinet d'études en marketing sportif anglais ArkSports, l'homme d'affaires asiatique Robert Chua - pionnier de la télévision à Hong-Kong et en Chine - envisagerait de lancer prochainement une chaîne de TV haut-débit sportive à Hong-Kong et en Chine pour capitaliser sur l'explosion du haut-débit et sur l'intérêt croissant des chinois pour le sport "occidental". Pour R. Chua, le sport représenterait le "killer content", c'est à dire le type de contenu qui remportera à coup sûr... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 22:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 mai 2004

Les billets pour le Mondial 2006 disponibles sur internet en février 2005

Le responsable de la billetterie de la Coupe du Monde de football 2006, qui aura lieu en Allemagne, vient d'annoncer que la mise en vente des billets débutera officiellement le mardi 1er février 2005. Les billets pourront être obtenus par Internet - ainsi que par d'autres modalités qui seront précisées en temps voulu - en se rendant sur le site officiel FIFAWorldCup.com. Aucune des commandes envoyées avant cette date au Comité d'organisation ne sera traitée. Plus d'info
Posté par gbalssa à 22:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mai 2004

Roland Garros en direct pour les abonnés de Freebox TV

Le fournisseur d'accès internet français Free, filiale du groupe de télécommunication Iliad, vient de conclure un accord avec France Télévisions Interactive et la Fédération Française de Tennis (FFT) pour diffuser l'intégralité des matchs de Roland Garros, en direct et sur 7 canaux, dans le cadre de l'offre Freebox TV, télévision numérique via le téléphone, le tout sans supplément de prix. En complément des matchs diffusés et commentés sur France 2 et France 3, les détenteurs d'une Freebox pourront profiter, grâce à France... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 22:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mai 2004

GlobeCast offrira aux TV du monde entier des services de diffusion par satellite pour l'Euro 2004

GlobeCast, filiale de France Télécom spécialisée dans la transmission par satellite, offrira des services de production et de transmission par satellite à plusieurs grandes chaînes de télévision, à l'occasion de l'Euro 2004 qui aura lieu du 12 juin au 4 juillet au Portugal. GlobeCast a constitué une équipe dédiée pour accompagner les diffuseurs tout au long du Championnat d'Europe des Nations de Football 2004. GlobeCast fournira une gamme de services de production audiovisuelle et de transmission par satellite, en s'appuyant sur ses... [Lire la suite]
Posté par gbalssa à 22:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 mai 2004

Alliance entre Nokia et la NBA/WNBA

Le fabricant finlandais de téléphone mobile Nokia vient de conclure un partenariat avec la NBA et la WNBA pour proposer aux utilisateurs de téléphones Nokia des contenus, notamment vidéo, sur les deux ligues profesionnelles américaines de basket. En tant que partenaire mobile officiel de la NBA et de la WNBA, Nokia présentera ses produits aux fans via les médias des 2 ligues comme la chaîne NBA TV ou le site internet officiel NBA.com. Pour info
Posté par gbalssa à 23:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]