GlobeCast, filiale de France Télécom spécialisée dans la transmission par satellite, offrira des services de production et de transmission par satellite à plusieurs grandes chaînes de télévision, à l'occasion de l'Euro 2004 qui aura lieu du 12 juin au 4 juillet au Portugal.

GlobeCast a constitué une équipe dédiée pour accompagner les diffuseurs tout au long du Championnat d'Europe des Nations de Football 2004. GlobeCast fournira une gamme de services de production audiovisuelle et de transmission par satellite, en s'appuyant sur ses propres équipes de techniciens et de cameramen. Plusieurs diffuseurs et chaînes de télévision ont déjà signé avec GlobeCast, notamment Francetélévisions, Sky News et Sky Sports News en Grande-Bretagne et la télévision nationale japonaise Wow Wow.

GlobeCast proposera deux positions de direct exclusives à Lisbonne. La 1ère offrira une vue imprenable sur le stade de la Luz, qui accueillera un quart de finale et la finale du 4 juillet. La 2ème sera positionnée près du stade Jose Alvade, où auront lieu un quart de finale et une demi-finale.

Des points internationaux de diffusion seront également mis à disposition au stade Drago de Porto ainsi qu'au stade municipal de Coimbra. GlobeCast fournira par ailleurs des stations SNG aux diffuseurs désirant mener des interviews dans le centre des villes portugaises.

L'Euro 2004, événement sportif le plus important jamais organisé au Portugal, devrait attirer plus de 10 milliards de téléspectateurs. Selon les prévisions, plus d'1 million et demi de spectateurs devraient faire le voyage jusqu'au Portugal pour assister à l'événement.

Plus d'info